Au­cun joueur du Ca­na­dien au match des étoiles

La Tribune - - SPORTS -

MON­TRÉAL — Au­cun joueur du Ca­na­dien de Mon­tréal ne par­ti­ci­pe­ra au match des étoiles de la LNH qui au­ra lieu à San Jose, en Ca­li­for­nie, le 26 jan­vier.

La ligue a en ef­fet an­non­cé que l’at­ta­quant de l’Ava­lanche du Co­lo­ra­do Ga­briel Lan­des­kog, ce­lui des Sabres de Buf­fa­lo Jeff Skin­ner et ce­lui des Oi­lers d’Ed­mon­ton Leon Drai­saitl, de même que le défenseur des Pen­guins de Pitts­burgh Kris­to­pher Le­tang, sont les der­niers joueurs élus pour par­ti­ci­per à la clas­sique an­nuelle.

Il y a quelques jours, le cir­cuit Bett­man avait an­non­cé que le gar­dien du Light­ning de Tam­pa Bay An­drei Va­si­levs­kiy al­lait rem­pla­cer Ca­rey Price dans la for­ma­tion de la sec­tion at­lan­tique. Price avait dû dé­cla­rer for­fait lun­di en rai­son d’une « in­flam­ma­tion » au bas du corps, comme l’a in­di­qué le di­rec­teur gé­né­ral du Tri­co­lore Marc Ber­ge­vin.

Les es­poirs du Tri­co­lore d’être re­pré­sen­té au match des étoiles re­po­saient donc sur les épaules du défenseur Shea We­ber, en vain.

Lan­des­kog re­join­dra ses co­équi­piers de l’Ava­lanche Mik­ko Ran­ta­nen et Na­than MacKin­non au match des étoiles, qui se dé­rou­le­ra sur la pa­ti­noire du SAP Cen­ter, le do­mi­cile des Sharks de San Jose.

Pour sa part, Skin­ner oc­cupe le deuxième rang de la ligue avec 29 buts, dont sept vic­to­rieux.

Le­tang oc­cupe le troi­sième rang des bu­teurs par­mi les dé­fen­seurs avec 10 réus­sites, et il vient au sep­tième éche­lon par­mi eux avec 37 points.

Ce se­ra éga­le­ment la pre­mière par­ti­ci­pa­tion de Drai­saitl à la clas­sique an­nuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.