Ga­rage en flammes sur la rue Al­bert-Char­pen­tier

La Tribune - - ACTUALITÉS - JU­DITH DES­MEULES ju­dith.des­[email protected]­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Sa­me­di, un feu s’est dé­cla­ré dans le ga­rage d’un im­meuble à condos sur la rue Al­bert-Char­pen­tier, à Sher­brooke. Le Ser­vice de pro­tec­tion contre les in­cen­dies a ré­pon­du à l’ap­pel vers 8 h. Ce sont des voi­sins de l’im­meuble qui ont aler­té les ser­vices d’ur­gences, voyant le feu par la fe­nêtre. Ils pou­vaient aper­ce­voir les flammes sor­tir par

la porte de ga­rage.

Plu­sieurs biens ma­té­riels ont été bru­lés, mais l’in­cen­die n’a fait au­cun bles­sé.

« C’est une uni­té de cinq condos et le feu fai­sait rage au pre­mier étage. C’est un feu de conte­nu, il ne s’est pas pro­pa­gé à la struc­ture », pré­cise le chef des opé­ra­tions Lee Hans­ford.

Une ving­taine de pom­piers ont été dé­ployés pour l’in­ter­ven­tion. Une heure a été né­ces­saire pour mai­tri­ser l’in­cen­die.

« Ce qui a mis le feu, on ne le sait pas en­core. Il y avait beau­coup de ma­té­riel, beau­coup de boîtes », ajoute le M. Hans­ford. Une en­quête est en cours pour dé­ter­mi­ner la cause de l’ac­ci­dent.

La tem­pé­ra­ture très froide, comme celle en­re­gis­trée sa­me­di ma­tin, peut rendre le tra­vail des pom­piers plus dif­fi­cile.

« C’est sûr que les risques d’en­ge­lure sont à sur­veiller, mais une heure ce n’était pas as­sez pour qu’il y ait quelque chose », ter­mine le chef aux opé­ra­tions.

LA TRI­BUNE, JU­DITH DES­MEULES — PHO­TO

Les pom­piers se sont pré­sen­tés vers 8 h sur la rue Al­bert-Char­pen­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.