L’UMQ en mis­sion re­cru­te­ment de main-d’oeuvre en France

La Tribune - - AFFAIRES -

— L’Union des mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec (UMQ) ef­fec­tue cette se­maine une mis­sion en France, afin de convaincre les Fran­çais de ve­nir tra­vailler et s’ins­tal­ler au Qué­bec. Des re­pré­sen­tants de l’UMQ sont à Pa­ris pour par­ti­ci­per au vil­lage «J’ose le monde» du Sa­lon du tra­vail et de la mo­bi­li­té pro­fes­sion­nelle.

Plus de 100 000 em­plois sont à com­bler un peu par­tout au Qué­bec en rai­son de la pé­nu­rie de main-d’oeuvre, et l’UMQ sou­haite faire par­tie de la so­lu­tion en ai­dant les mu­ni­ci­pa­li­tés et les en­tre­prises qué­bé­coises à pour­voir leurs postes va­cants. L’UMQ tien­dra un kiosque au Sa­lon pour ren­con­trer des de­man­deurs d’em­ploi et mettre en vi­trine les avan­tages et bé­né­fices d’une car­rière au Qué­bec. Le slo­gan de la mis­sion est «On a be­soin de toi, c’est urgent!».

La pré­si­dente ex-of­fi­cio de l’UMQ et mai­resse de Sainte-Ju­lie, Su­zanne Roy, par­ti­cipe à l’ini­tia­tive. Elle s’at­tend à re­ve­nir au Qué­bec «avec des boîtes pleines de cur­ri­cu­lums vi­tae». Se­lon Mme Roy, l’im­mi­gra­tion éco­no­mique est in­con­tour­nable pour faire face à la crise de main-d’oeuvre qui frappe le Qué­bec. Elle sou­ligne que le Qué­bec est une des­ti­na­tion ex­cep­tion­nelle pour qui­conque cherche un em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.