Une mi­traille à Magog

Les Can­ton­niers as­somment les Ri­ve­rains avec 54 lan­cers et sept buts

La Tribune - - HOCKEY - JEAN-GUY RANCOURT jran­[email protected]­tri­bune.qc.ca

MAGOG — Les Ri­ve­rains du col­lège Charles-Le­moyne ont été une proie fa­cile pour les Can­ton­niers de Magog qui leur ont ser­vi une cor­rec­tion de 7-2 dans une ren­contre pré­sen­tée à l’aré­na de Magog, di­manche.

Les vi­si­teurs n’ont ja­mais été dans le coup même s’ils avaient été les pre­miers à noir­cir la feuille de poin­tage. Des ré­jouis­sances qui ont été de courte du­rée puisque 60 se­condes plus tard, Jus­tin Ro­bi­das a en­fi­lé l’ai­guille sur une échap­pée. Les Ma­go­gois jouaient alors en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique. Les trou­piers de Fé­lix Pot­vin en étaient dé­jà à leur qua­trième pu­ni­tion de suite dans ce pre­mier vingt, mais les Ri­ve­rains n’ont ja­mais été en me­sure de me­na­cer Oli­vier Adam de­vant l’ef­fi­ca­ci­té des uni­tés spé­ciales des Ma­go­gois.

Après le but de Ro­bi­das, Za­cha­ry Ba­ra­bé a pro­cu­ré les de­vants 2-1 aux Can­ton­niers avec trois se­condes à écou­ler à la pé­riode. Un score qui ne re­flète au­cu­ne­ment l’al­lure de cette pre­mière pé­riode au cours de la­quelle les Can­ton­niers ont mi­traillé Jus­tin Bourque de 19 ron­delles. Pen­dant ce temps, Oli­vier Adam fai­sait face à seule­ment à deux tirs.

CA­TAS­TROPHE AN­NON­CÉE

Une do­mi­na­tion qui n’an­non­çait rien de bon pour les Ri­ve­rains face à des Can­ton­niers dé­chaî­nés. La ca­tas­trophe an­non­cée s’est concré­ti­sée comme l’in­dique le poin­tage fi­nal et sur­tout le chiffre des lan­cers après 60 mi­nutes de jeu : 52-14 en fa­veur des ga­gnants. Au troi­sième vingt, il a fal­lu at­tendre presque 15 mi­nutes de jeu avant de voir les Ri­ve­rains mettre Oli­vier Adam à l’épreuve.

Sept joueurs dif­fé­rents ont mar­qué pour les Can­ton­niers qui s’étaient as­su­rés du cham­pion­nat de la di­vi­sion Tacks 24 heures plus tôt dans un gain de 2-0 sur La­val-Mont­réal. En plus de Ro­bi­das (1-1) et Ba­ra­bé (1-0), Tris­tan Roy (1-1), Édouard F. Cour­noyer (1-0), Alexandre Dou­cet (1-0), Ju­lien Bour­get (1-0) et Jé­ré­my La­pointe (1-0) ont pro­fi­té de cette joute à sens unique pour s’ins­crire au poin­tage. Isaac Bel­li­veau et Oli­vier Pi­card ont ob­te­nu cha­cun deux passes.

EN­FIN DE L’OF­FEN­SIVE

C’était la pre­mière fois en quatre par­ties de­puis le re­tour de la pause des Fêtes que les Can­ton­niers par­ve­naient à mar­quer plus de trois buts.

« Ce genre de per­for­mance va en­le­ver un peu de pres­sion sur tous les joueurs. On ob­te­nait nos chances, mais la ron­delle ne rou­lait pas pour nous. Nous étions un peu trop ten­dus. Mais là ça vient de dé­blo­quer », a ex­pli­qué Jus­tin Ro­bi­das.

Ce der­nier est main­te­nant ré­ta­bli à 100 pour cent de sa bles­sure qui lui avait fait ra­ter sept par­ties à la fin de l’an­née 2018. « J’ai re­trou­vé mon syn­chro­nisme et ma vi­tesse. Je veux ter­mi­ner la sai­son en force. »

Pour sa part, le vé­té­ran Isaac Bel­li­veau at­ta­chait aus­si de l’im­por­tance au jeu dé­fen­sif de l’équipe. « Toute l’équipe joue bien en dé­fen­sive. On ac­corde moins de sur­nombres et de chances de mar­quer. Sept buts, c’est bon pour la confiance des joueurs, sur­tout avant un gros match à Lé­vis ven­dre­di pro­chain, mais je me ré­jouis au­tant de notre te­nue dé­fen­sive », a com­men­té Bel­li­veau.

Fé­lix Pot­vin ne s’est ja­mais in­quié­té pour son at­taque. « On ne mar­que­ra pas cinq buts et plus à chaque par­tie. C’était une ques­tion de temps. J’ai ai­mé l’at­ti­tude et le res­pect du plan de match de nos joueurs. On joue bien en dé­fen­sive on ré­cu­père ra­pi­de­ment la ron­delle quand elle n’est pas en notre pos­ses­sion. On pro­gresse dans la bonne di­rec­tion. »

— PHO­TO SPECTRE MÉ­DIA, MI­CHELLE BOU­LAY

Le gar­dien des Ri­ve­rains du Col­lège Charles-Le­moyne Jus­tin Bourque a été te­nu très oc­cu­pé par les Can­ton­niers, di­manche. Pas moins de 54 ron­delles ont été di­ri­gées sur sa cage. Il a cé­dé sept fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.