Crois­sance

La Voix de l'Est - - LA VOIX DE SAINT-ALPHONSE-DE-GRANBY -

(215 000 pieds car­rés), si­tué à proxi­mi­té du Do­maine du Vil­lage, qui se­rait des­ti­né à un autre pro­jet do­mi­ci­liaire. Se­lon le maire, l’en­droit se­rait mor­ce­lé en lots de 40 000 à 48 000 pieds car­rés. « Si ça conti­nue comme ça, il n’y au­ra plus de ter­rains d’ici un an et de­mi dans le Do­maine du Vil­lage. [...] On va lan­cer cette nou­velle phase quand la deuxième se­ra ven­due à 80 % », a-t-il pré­ci­sé.

FA­MILLES ET PRO­FES­SION­NELS

Se­lon M. Gau­dreau, la si­tua­tion géo­gra­phique « avan­ta­geuse » de la mu­ni­ci­pa­li­té, soit entre Mon­tréal puis Sher­brooke et à proxi­mi­té de l’au­to­route 10, a une in­ci­dence di­recte sur la crois­sance qu’elle connaît. De fait, fa­milles et gens d’af­faires sont dans la mire de Saint-Al­phonse. « Le but pre­mier de la mu­ni­ci­pa­li­té est d’al­ler cher­cher des fa­milles. On a notre école pri­maire et on veut qu’elle soit rem­plie, a-t-il in­di­qué. Mais c’est évident qu’on veut aus­si at­ti­rer des pro­fes­sion­nels. Et, de ce cô­té-là, ça va as­sez bien. »

Bien qu’elle mise sur la jeu­nesse, la lo­ca­li­té n’ou­blie pas pour au­tant les per­sonnes âgées. En ce sens, le maire a men­tion­né qu’un pro­jet de ré­si­dence pour aî­nés est « dans le por­trait » de la mu­ni­ci­pa­li­té. M. Gau­dreau ai­me­rait qu’un tel éta­blis­se­ment soit construit au cours du man­dat ac­tuel de quatre ans.

Et cô­té in­fra­struc­tures, SaintAl­phonse n’a rien à en­vier à des lo­ca­li­tés de taille com­pa­rable, fait va­loir le maire.

« On a un aré­na, des jeux d’eau et une mai­son des jeunes, en plus de la mai­son que l’on a re­mise aux aî­nés l’an pas­sé », énu­mère-t-il.

Par­mi les autres pro­jets à ve­nir, la mu­ni­ci­pa­li­té planche sur la construc­tion d’une salle com­mu­nau­taire. Le bâ­ti­ment se­rait éri­gé sur le ter­rain des loi­sirs. Si tout se dé­roule comme pré­vu, les tra­vaux pour­raient com­men­cer en 2019.

— ALAIN DION

Se­lon le maire, Mar­cel Gau­dreau, la lo­ca­li­té tra­vaille en pa­ral­lèle sur un autre pro­jet do­mi­ci­liaire, qui ver­rait le jour dans le même sec­teur que le Do­maine du Vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.