Lan­ce­ment d’une nou­velle ver­sion du ser­vice de mu­sique en ligne

La Voix de l'Est - - ACTUALITÉS -

La pla­te­forme You­Tube va lan­cer mar­di pro­chain une nou­velle ver­sion de son ser­vice de mu­sique en ligne par abon­ne­ment, dis­so­ciée de son offre vi­déo pour se po­si­tion­ner plus clai­re­ment face aux géants du strea­ming.

Il s’agit d’une re­fonte du ser­vice par abon­ne­ment You­Tube Red, lan­cé fin 2015. À comp­ter du 22 mai, You­Tube Red dis­pa­raît pour cé­der la place à You­Tube Mu­sic Pre­mium et à You­Tube Pre­mium. You­Tube Mu­sic Pre­mium se­ra le vais­seau ami­ral de la fi­liale de Google dans le strea­ming, avec un abon­ne­ment à 9,99 $ par mois pour un ser­vice sans pu­bli­ci­té. You­Tube Mu­sic Pre­mium pro­po­se­ra no­tam­ment des « mil­liers » de play­lists, à l’ins­tar de ses grands concur­rents.

Il exis­tait dé­jà un ser­vice You­Tube Mu­sic, gra­tuit avec de la pu­bli­ci­té, qui est une ver­sion de la pla­te­forme vi­déo de You­Tube adap­tée aux sup­ports mo­biles. Il va éga­le­ment être ac­tua­li­sé, mais res­te­ra gra­tuit.

Quant à You­Tube Pre­mium, il of­fri­ra le ser­vice mu­si­cal, mais aus­si tous les programmes pro­duits par You­Tube. Ce ser­vice — qui com­bine mu­sique, vi­déos et programmes ori­gi­naux — se­ra pro­po­sé à 11,99 $ par mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.