La pe­tite piste de l’Au­to­drome prend de l’ex­pan­sion

La Voix de l'Est - - SPORTS - MI­CHEL TAS­SÉ mi­chel.tasse@la­voix­de­lest.ca

GRAN­BY — De­puis 2012, Sté­phane Bel­val fait rou­ler les jeunes et les moins jeunes sur la pe­tite piste de l’Au­to­drome, comme on l’ap­pelle, dans la cadre de la Sé­rie G-Kart. Mais voi­là, la pe­tite piste est de­ve­nue grande.

« On a fait des tra­vaux ma­jeurs, tra­vaux qui ont même fait en sorte qu’on a dû re­tar­der le dé­but de la nou­velle sai­son de quelques se­maines, ex­plique Bel­val, qui est im­pli­qué dans le monde des courses de­puis long­temps. Mais je pense que ça en vaut vrai­ment la peine. »

L’agran­dis­se­ment de la piste per­met­tra au Cir­cuit Jo­doin & as­so­ciés, avo­cats, comme il faut main­te­nant l’ap­pe­ler vu la contri­bu­tion fi­nan­cière des gens en ques­tion, d’ac­cueillir les sling­shots de la sé­rie Revs­tar sept fois au cours de la sai­son.

« Les sling­shots [qui res­semblent aux mo­di­fiés et aux sports­man en ver­sion plus pe­tite] vont cou­rir les ven­dre­dis soirs, en même temps qu’il y au­ra des courses sur la grande piste, pré­cise Bel­val. À mon avis, c’est un bel ajout à la pro­gram­ma­tion ré­gu­lière de l’Au­to­drome. Les pi­lotes de sling­shots, ce sont bien sou­vent nos fu­turs pi­lotes en pro-stock et en sports­man. »

Bel­val af­firme que c’est en pen­sant à la re­lève qu’il a pous­sé pour l’agran­dis­se­ment de la piste.

« Il y a une tonne d’ama­teurs de stock-car à Gran­by et dans la ré­gion, sou­ligne Bel­val. Et en voyant l’ac­tion sur la nou­velle piste, ça risque de don­ner le goût à des gens d’in­ves­tir dans un pe­tit bo­lide. Après tout, les Hébert, Ber­nard, Ber­nier et cie ne se­ront pas là éter­nel­le­ment… »

Mais les par­ti­ci­pants de la Sé­rie G-Kart, les mer­cre­dis soirs, ne se­ront pas né­gli­gés, as­sure-t-il.

« Je pense que nos pi­lotes de karts vont sim­ple­ment s’amu­ser da­van­tage. Et les nou­velles di­men­sions de la piste risquent aus­si d’ame­ner une nou­velle clien­tèle, peut-être un peu plus adulte. »

Pour ré­su­mer, la piste passe de 170 à 260 pieds en lon­gueur et de 22 à 30 pieds en lar­geur. On parle en­fin d’une cir­con­fé­rence de 580 pieds.

« Ça a été beau­coup de tra­vail, mais on a fait un grand pas en avant », ré­pète Bel­val.

LES RÉ­GU­LIERS AU REN­DEZ-VOUS

Les mo­di­fiés (50 tours), sports­man (30), pro-stock (30) et sports com­pacts (15) se­ront par ailleurs tous au ren­dez-vous, ven­dre­di soir, à l’oc­ca­sion du deuxième pro­gramme de la sai­son à l’Au­to­drome.

En raison du couvre-feu im­po­sé par la Ville de Gran­by, les sports­man avaient dû faire une croix sur leur fi­nale la se­maine der­nière.

— P⋆OTO CAT⋆ERINE TRU­DEAU

Sté­phane Bel­val af­firme que c’est en pen­sant à la re­lève qu’il a pous­sé pour l’agran­dis­se­ment de la pe­tite piste de l’Au­to­drome.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.