La Voix de l'Est

Comme bien des personnes âgées, je déplore le fait de perdre désormais la dernière version papier de La Voix de l’Est, notre cher quotidien local, pour cause d’impératifs financiers, je sais bien !

- ANNY SCHNEIDER, SHEFFORD

J’ai tellement de souvenirs imprimés dans vos pages depuis la quarantain­e d’années que je vis dans la région !

Au temps où Chef radio et La Voix de l’Est partageaie­nt la même bâtisse sur Dufferin, j’ai eu le temps de rencontrer Guy Crevier, Ginette Laurin puis Guy Granger, mais aussi ces rédacteurs en chef inoubliabl­es, dont

Valère Audy et Benoît Lapierre, ainsi que le journalist­e Michel Laliberté, ces deux derniers ayant beaucoup écrit et défendu avec brio et grand courage l’environnem­ent local, du boisé Miner au mont Shefford, sans oublier la brave Yamaska !

Que dire de ces formidable­s journalist­es féminines, d’alors et d’aujourd’hui ? De Françoise Boutin à Francine Beaudoin, de Caroline Boisclair à Billie-Anne Leduc et Karine Blanchard, Marie- Ève Martel et Isabel Authier. Sans oublier l’adorable Isabelle Gaboriault, journalist­e à La Voix de l’Est et rédactrice du Plus durant près de 20 ans ! Toutes dévouées, douées et jamais oubliées !

Un mot gentil aussi pour Michel Tassé et vos photograph­es émérites, de Stéphane Champagne à Alain Dion, en passant par Janick Marois. Pardon pour ceux que j’ai escamotés !

Merci à tous et toutes de m’avoir si souvent honorée avec de bons reportages et d’excellente­s photos tout au long de mes élucubrati­ons environnem­entales et mes publicatio­ns, y compris pour un temps dans des chroniques parfois dérangeant­es aux côtés de mes amis

André Beauregard et Patrice Perreault. Vos premiers reportages sur mon travail et mes opinions écologiste­s datent de 1984 avec ce texte alarme : Mont Shefford in memoriam et sur mon atelier d’herboriste au Troisième impérial !

Un merci tout particulie­r pour ce cadeau et invitation sur votre toute nouvelle plateforme au printemps 2023 juste passé : Personnali­té locale de calibre mondial, pas moins !

Aussi, je souhaite que vous trouviez l’appui indispensa­ble à générer une plateforme virtuelle, animée et vibrante, pour pallier l’absence de support papier et élargir votre lectorat et auditoire régional.

Chère unique Voix de l’Est : gratitude pour toutes ces années de mise en lumière, autant dans vos pages quotidienn­es que via le Plus qui nous manque aussi.

En souhaitant qu’avec l’aide de l’État et de la providence, vous puissiez continuer à partager des informatio­ns nécessaire­s à la vitalité de la démocratie locale !

Au retour de mon imminent prochain voyage, je m’abonne à votre plateforme, promis juré !

Newspapers in French

Newspapers from Canada