Aide fi­nan­cière pour Fa­mi­jeunes

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRAVEL jus­tine.gravel@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. Dans le but de pour­suivre sa mis­sion au­près des fa­milles de Saint-Hen­ri, Fa­mi­jeunes pour­ra bé­né­fi­cier de 100 000 $, une somme amas­sée par la co­pré­si­dente de Pré­vel, Lau­rence Vincent.

L’or­ga­nisme de la rue Notre-Dame Ouest compte en uti­li­ser une par­tie pour dé­ve­lop­per son vo­let pa­ter­ni­té, un pro­gramme mis en place de­puis quelques an­nées, mais qui né­ces­site une at­ten­tion par­ti­cu­lière.

«C’est énorme comme mon­tant, lance la di­rec­trice de l’or­ga­nisme, Bri­gitte Mar­cotte, à l’oc­ca­sion de la re­mise du chèque, le 1er mai. Les sous ser­vi­ront es­sen­tiel­le­ment à payer nos in­ter­ve­nants et la halte-gar­de­rie, car nous n’avons pas beau­coup d’autres dé­penses. »

La mis­sion des in­ter­ve­nants est d’ou­tiller les fa­milles, no­tam­ment celles en si­tua­tion de pré­ca­ri­té fi­nan­cière, en leur don­nant les ser­vices né­ces­saires pen­dant une pé­riode don­née et en leur ap­pre­nant à s’en­trai­der. Les 14 em­ployés de Fa­mi­jeunes re­pré­sentent une masse sa­la­riale d’en­vi­ron 700 000 $, il s’agit donc d’un bon coup de pouce, men­tionne la di­rec­trice.

L’ar­gent ser­vi­ra éga­le­ment à dé­ve­lop­per une ap­proche pour at­ti­rer da­van­tage de pères dans les lo­caux de l’or­ga­nisme.

Lau­rence Vincent, qui se trouve der­rière de nom­breux pro­jets im­mo­bi­liers dans Grif­fin­town, a pu comp­ter sur la gé­né­ro­si­té des em­ployés de son en­tre­prise et de ses par­te­naires tout au long de sa cam­pagne.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Man­ny For­tin)

La re­mise du chèque s’est fait dans les lo­caux de Fa­mi­jeunes, mar­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.