La re­cette du bon­heur, par­tout dans le monde

La Voix Pop - - VOYAGE - FRAN­CINE MAR­TIN Pré­si­dente Voyage Ré­gence

« Le but dans la vie, c’est d’être heu­reux. Le mo­ment pour être heu­reux, c’est main­te­nant. Et l’en­droit pour être heu­reux, c’est ici », di­sait Gé­rard Blitz, le fon­da­teur du Club Med. C’est tou­jours aus­si vrai. Les plus beaux en­droits de la pla­nète, mille cultures à dé­cou­vrir, le plai­sir du plein air, les émo­tions du goût et le sens du par­tage : voi­là l’es­prit Club Med.

Si l’on de­vait com­men­cer par ca­rac­té­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment du Club Med de­puis 1950, ce se­rait sans au­cun doute par son es­prit pion­nier. Club Med a été le pre­mier à construire un Vil­lage à Cancún, au Mexique, en 1976, puis à Pun­ta Cana en 1978, par­mi d’autres des­ti­na­tions pri­sées. Peu de temps après l’ou­ver­ture du Vil­lage de Pun­ta Cana, Club Med fai­sait construire la pre­mière piste d’at­ter­ris­sage de Pun­ta Cana, don­nant aux voya­geurs un ac­cès fa­ci­li­té vers cette nou­velle ré­gion en vogue.

La re­nom­mée mon­diale de ces lieux de va­cances, au­jourd’hui bien connus des voya­geurs, est le ré­sul­tat di­rect des ef­forts du Club Med pour com­mer­cia­li­ser ces des­ti­na­tions, com­mu­ni­quer leurs ri­chesses cultu­relles, la beau­té de leurs pay­sages et les rendre fa­ci­le­ment ac­ces­sibles au pu­blic. Chaque Vil­lage Club Med pro­pose un décor lo­cal au­then­tique, de confor­tables chambres haut de gamme, des ac­ti­vi­tés spor­tives de qua­li­té su­pé­rieure, de riches pro­grammes pour en­fants, une offre gour­met d’ex­cep­tion et une hos­pi­ta­li­té lé­gen­daire as­su­rée par ses in­éga­lables G.Os.

Fort au­jourd’hui de plus de 65 Vil­lages dans le monde dans plus de 30 pays, com­pre­nant des Vil­lages en bord de mer, des Vil­lages ski, des Cir­cuits, mais aus­si des Villas et Cha­lets pri­va­tifs et un ba­teau de croi­sière Club Med 2, Club Med continue d’élargir son offre de pro­duits haut de gamme en s’adap­tant aux de­mandes évo­lu­tives des voya­geurs.

Et si l’offre de pro­duits s’élar­git, la re­cette du suc­cès reste la même: un for­fait tout-com­pris com­pre­nant tous les in­gré­dients pour des va­cances de rêve. Le trans­port et l’hé­ber­ge­ment, les plaisirs du pa­lais, les loi­sirs et ac­ti­vi­tés, les en­ca­dre­ments en­fants... Tout est pris en charge. Pas de stress. Pas de contraintes. Juste le bon­heur de la spon­ta­néi­té re­trou­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.