Nou­veau res­tau­rant

La Voix Pop - - LA UNE - JUS­TINE GRAVEL jus­tine.gravel@tc.tc

AF­FAIRES. Un vent de fraî­cheur souffle sur la rue Centre de­puis la ré­cente ou­ver­ture du res­tau­rant viet­na­mien Le Pe­tit Sao. Après avoir conquis les ré­si­dents de L’Île-des-Soeurs et les clients du mar­ché At­wa­ter dans Saint-Hen­ri, le jeune couple pro­prié­taire, Lise Dang et Jean-Paul Bel­mont, compte char­mer les gens de Pointe-Saint-Charles avec leurs re­cettes fa­mi­liales re­vi­si­tées au goût du jour.

Rou­leaux prin­ta­niers, soupes pho, bols bun, banh mi et une mul­ti­tude d’autres mets ty­pi­que­ment viet­na­miens sont of­ferts de­puis le 17 mai, au grand plai­sir des gens du quar­tier. « Pen­dant les tra­vaux, qui ont du­ré trois mois, les gens sem­blaient s’im­pa­tien­ter. À l’ou­ver­ture, il y avait dé­jà une file jus­qu’à la porte d’en­trée », se re­mé­more M. Bel­mont.

C’est lui qui a com­plè­te­ment ima­gi­né le décor du lo­cal lais­sé à l’aban­don. Il a choi­si de mettre le rose et le bleu à l’hon­neur et de faire ap­pel au ta­lent de l’ar­tiste Ma­teo pour peindre une im­po­sante mu­rale re­pré­sen­tant Lise Dang et sa soeur lors­qu’elles étaient pe­tites, sur le mur fai­sant face à l’en­trée.

« Je vou­lais sor­tir du look des res­tau­rants asia­tiques tra­di­tion­nels », pré­cise ce­lui qui s’oc­cupe sur­tout du vo­let ad­mi­nis­tra­tion du com­merce.

L’éla­bo­ra­tion du me­nu est ré­ser­vée à Mme Dang. « J’ai gran­di dans une cui­sine, dit-elle. J’ai­dais ma mère et main­te­nant, je re­prends ses re­cettes, mais j’ajoute ma touche per­son­nelle ». Cette der­nière aime par­ti­cu­liè­re­ment ajou­ter des ali­ments co­lo­rés aux as­siettes et trou­ver des al­ter­na­tives vé­gé­ta­riennes aux plats.

Sa mère in­siste tou­te­fois pour rou­ler elle-même les rou­leaux im­pé­riaux et Nems. « Il n’y a qu’elle qui peut y tou­cher », ri­gole-t-elle.

Les deux en­tre­pre­neurs pré­voient par ailleurs bien­tôt mettre sur pied un ser­vice de trai­teur.

HIS­TOIRES DE FA­MILLE

L’idée de se lan­cer en res­tau­ra­tion ger­mait dans la tête de Lise Dang de­puis de nom­breuses an­nées. « Ça fait presque 40 ans que ma mère est dans ce do­maine. Mes pa­rents ont ou­vert deux res­tau­rants en France et en­suite à Bros­sard, le Sao Sao, qui est en­core ou­vert au­jourd’hui », ex­plique-t-elle.

La jeune femme de 32 ans a dé­ci­dé de faire le grand saut il y a quatre ans, en ou­vrant sa pre­mière suc­cur­sale à L’Île-des-Soeurs. De­vant le suc­cès de l’éta­blis­se­ment, elle a dé­ci­dé d’étendre ses ac­ti­vi­tés, cette fois ac­com­pa­gnée de son ma­ri. Le couple n’en­vi­sage tou­te­fois pas de se fran­chi­ser.

« Je crois que ça en­lè­ve­rait le cô­té fa­mi­lial pour le­quel on est re­con­nu. C’est vrai­ment ce qui dé­fi­nit le Pe­tit Sao », lance celle qui tra­vaille avec son ma­ri, sa mère et sa cou­sine.

D’ailleurs, la fa­mille s’agran­di­ra bien­tôt puisque le couple at­tend son pre­mier en­fant.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Pe­tit Sao)

Li­sa Dang et Jean-Paul Bel­mont viennent tout juste d’ouvrir leur troi­sième suc­cur­sale dans Pointe-Saint-Charles, qui peut ac­cueillir une qua­ran­taine de clients.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.