Lan­ce­ment du pro­jet Porte Orange

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUSTINE GRAVEL justine.gravel@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. À l’ins­tar de tous les Home De­pot du Ca­na­da, la suc­cur­sale de Saint-Hen­ri, si­tuée sur la rue Saint-An­toine, vient de lan­cer la cam­pagne de fi­nan­ce­ment Porte Orange qui se pour­sui­vra jus­qu’au 24 juin. Tous les fonds ré­col­tés se­ront re­mis à la Mis­sion Bon Ac­cueil dans le cadre de son pro­gramme d’aide aux jeunes en si­tua­tion d’iti­né­rance.

« À cha­cune de nos caisses, nous ven­dons des pe­tites portes orange en pa­pier au coût de 2 $. C’est le sym­bole de la cam­pagne puisque l’ob­jec­tif est de don­ner une porte de sor­tie à l’iti­né­rance», ex­plique di­rec­teur du Home De­pot de Saint-Hen­ri, Jean-Mi­chel Mar­tin.

Chaque an­née, la suc­cur­sale, qui par­ti­cipe au pro­jet Porte Orange de­puis 2007, ré­colte une somme os­cil­lant entre 6000 $ et 15 000 $, qui est en­tiè­re­ment don­née à l’or­ga­nisme de son choix.

« Pour nous, ça fai­sait du sens de choi­sir Mis­sion Bon Ac­cueil, qui sont si­tués juste à cô­té », pré­cise M. Mar­tin.

Pour le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de l’or­ga­nisme, Sam Watts, ce coup de pouce fi­nan­cier est l’oc­ca­sion de faire évo­luer les ser­vices of­ferts aux jeunes âgés entre 15 et 30 ans.

« Ils n’ont pas seule­ment be­soin de nour­ri­ture ou d’un toit, ils ont be­soin d’en­ca­dre­ment. Le par­te­na­riat avec Home De­pot nous per­met d’éva­luer si ce qu’on fait ré­pond aux be­soins de notre clien­tèle », sou­ligne le PDG.

PORTE-PA­ROLE

Le Home De­pot de Saint-Hen­ri fai­sait ap­pel pour une pre­mière an­née à un porte-pa­role, Zom­bie Boy, qui a lui-même bé­né­fi­cié des ser­vices de la Mis­sion Bon Ac­cueil. Au­jourd’hui man­ne­quin de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, il se sou­vient com­ment l’or­ga­nisme lui est ve­nu en aide dans ses mo­ments plus dif­fi­ciles.

« Entre 17 et 23 ans, j’al­lais prendre mon lunch là-bas, ils m’ont ai­dé à trou­ver un em­ploi, ils of­fraient beau­coup de ser­vices. C’est pour­quoi j’ai eu en­vie de m’im­pli­quer », men­tionne ce­lui qui ré­side à Saint-Hen­ri de­puis près de 9 ans.

Re­con­nu à tra­vers le monde pour son look aty­pique, étant presque en­tiè­re­ment re­cou­vert de ta­touages, Zom­bie Boy a entre autres été la ve­dette de nom­breuses pu­bli­ci­tés en plus d’avoir ap­pa­ru dans un clip de la chan­teuse po­pu­laire La­dy Ga­ga.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Si­mon La­roche/APMJ)

Zom­bie Boy et l’équipe du Home De­pot étaient sur place, le 31 mai, pour in­for­mer les clients du pro­jet Porte Orange.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.