Re­con­nus par leurs pairs

La Voix Pop - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - JUSTINE GRAVEL justine.gravel@tc.tc

HON­NEUR. Dans le cadre du 28e Ga­la d’ex­cel­lence de Ju­do-Qué­bec te­nu à La Baie au Sa­gue­nay le week-end der­nier, deux membres du club Ju­do-Monde de Saint-Hen­ri se sont dé­mar­qués. Fran­cine Bru­net est re­par­tie avec le tro­phée de bé­né­vole de l’an­née alors que Louis Ber­nier s’est vu re­mettre le titre d’ar­bitre par ex­cel­lence.

Cette sai­son fût cou­ron­née de suc­cès pour M. Ber­nier. Ce na­tif du Sud-Ouest a été of­fi­ciel­le­ment dé­cla­ré ar­bitre in­ter­na­tio­nal en no­vembre, un titre dé­te­nu par seule­ment sept autres ju­do­kas au Qué­bec qui lui per­met d’ar­bi­trer les tour­nois les plus pres­ti­gieux. Il a aus­si re­çu un tro­phée Mau­rice au Ga­la Sports Qué­bec en tant que meilleur of­fi­ciel de ni­veau qué­bé­cois et ca­na­dien.

« C’est une chose de se faire re­con­naître dans la com­mu­nau­té du ju­do, mais de se faire ré­com­pen­ser comme meilleur of­fi­ciel tous sports confon­dus, c’est vrai­ment ma­jeur », dit fiè­re­ment le di­rec­teur tech­nique de Ju­do-Monde, Claude Bé­dard. Ce der­nier a vu Louis Ber­nier faire ses pre­miers com­bats sur les ta­ta­mis à l’âge de 5 ans.

Du cô­té de Mme Bru­net, qui oeuvre au sein du club si­tué sur le che­min de la Côte-Saint-Paul de­puis près de 15 ans, ce fut un prix am­ple­ment mé­ri­té, se­lon M. Bé­dard. Il lui a d’ailleurs lui-même re­mis un titre de bé­né­vole de l’an­née au terme de la sai­son chez Ju­do-Monde.

«C’est la vice-pré­si­dente ici. Elle s’oc­cupe de tout, de la lo­gis­tique, des exa­mens, des cein­tures, des cer­ti­fi­cats, d’or­ga­ni­ser notre Quilles-O-Thon an­nuel. Elle est ex­trê­me­ment im­pli­quée, mais elle reste tou­jours dans l’ombre », sou­ligne-t-il.

Le Ga­la d’ex­cel­lence, or­ga­ni­sé par le club Mul­ti­kyo du Sa­gue­nay, ras­sem­blait plus de 200 per­sonnes is­sues du monde du ju­do le 2 juin. Le club de Saint-Hen­ri y par­ti­cipe de­puis les tous dé­buts.

(Pho­tos : Gra­cieu­se­té – Ju­do-Monde)

Fran­cine Bru­net et Louis Ber­nier ont re­çu les grands hon­neurs au Ga­la d’ex­cel­lence de Ju­do-Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.