Place aux vé­los

La Voix Pop - - LA UNE - JUSTINE GRA­VEL justine.gra­vel@tc.tc

VÉ­LO. La pre­mière Cy­clo­via de la sai­son est à nos portes. L’événement qui se ré­pé­te­ra quatre di­manches de l’été dans l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest se­ra lan­cé of­fi­ciel­le­ment le 17 juin sur le bou­le­vard Monk. Même si les vé­los se­ront à l’hon­neur, des ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille sont au me­nu.

Les au­to­mo­bi­listes cé­de­ront leur place aux cy­clistes sur l’ar­tère com­mer­ciale de Ville-Émard entre les rues Saint-Patrick et Rau­dot le temps d’un après-mi­di. Lors de l’événement qui pro­meut les saines ha­bi­tudes de vie, ils au­ront l’oc­ca­sion d’es­sayer dif­fé­rents types de vé­lo, dont le vé­lo-ci­terne, le vé­lo-car­go ou le vé­lo-fes­tif.

Mais, ce ne sont pas que les cy­clistes qui pour­ront en pro­fi­ter. « La pro­gram­ma­tion a été conçue pour plaire à tous, tant les jeunes enfants, les ado­les­cents que les adultes. Des ani­ma­teurs or­ga­ni­se­ront des ac­ti­vi­tés spor­tives comme des joutes de ho­ckey, de soc­cer ou de Spike Ball », in­dique le conseiller d’ar­ron­dis­se­ment, Alain Vaillancourt.

Des jeux de ker­messe géants, un pho­to-boot et des jeux gon­flables pour les enfants de 3 à 12 ans sont aus­si pré­vus. Les ar­tistes y trou­ve­ront aus­si leur compte. Ils au­ront l’oc­ca­sion de créer une grande mu­rale ou d’em­bel­lir le tron­çon de rue à l’aide de craies.

Le concept, qui est né à Bo­go­ta en Co­lom­bie, a été re­pris par l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest en 2016. Trois autres Cy­clo­vias au­ront lieu du­rant la sai­son chaude, soit le 15 juillet, le 19 août et le 16 sep­tembre.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Ar­ron­dis­se­ment Sud-Ouest)

L’événement qui pro­meut les saines ha­bi­tudes de vie se ré­pé­te­ra un di­manche par mois, de juin à oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.