Un pe­tit nou­veau à Saint-Henri

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUSTINE GRA­VEL justine.gra­vel@tc.tc

AF­FAIRES. Ve­nice MTL ou­vri­ra une troi­sième suc­cur­sale sur la rue Notre-Dame Ouest dans Saint-Henri. L’ar­ri­vée de ce res­tau­rant aux al­lures ca­li­for­niennes re­con­nu pour ses po­kés (plat ha­waïen) et ses sa­lades gour­mandes en­traîne tou­te­fois la fer­me­ture de deux éta­blis­se­ments du quar­tier puisque c’est dans les lo­caux du Lu­ger et du Mag­da­le­na qu’il ou­vri­ra ses portes d’ici la fin juin.

Des tra­vaux sont pré­sen­te­ment en cours au res­tau­rant Lud­ger pour la ve­nue de ce pe­tit nou­veau, qui est dé­jà connu pour ses suc­cur­sales dans le Vieux-Mon­tréal et au centre-ville. «Il y avait une grosse de­mande de Ve­nice dans le Sud-Ouest. Nous fai­sions beau­coup de li­vrai­sons dans Saint-Henri et Grif­fin­town no­tam­ment», lance le pro­prié­taire Charles Man­ceau, qui ten­tait de trou­ver un lo­cal de­puis dé­jà quelques mois.

Dans le lo­cal ad­ja­cent, pré­sen­te­ment oc­cu­pé par le Mag­da­le­na, l’équipe du Ve­nice amé­na­ge­ra un bar à cock­tails et à vins du nom de Pa­per Plane qui pour­ra ac­cueillir une cin­quan­taine de clients.

Les deux com­merces ou­vri­ront au même mo­ment à la fin du mois de juin. « Nous vou­lons faire quelque chose d’abor­dable. Au­cun cock­tail ne se­ra en haut de 10 $. On veut un en­droit sans pré­ten­tion pour mon­sieur et ma­dame tout le monde », pré­cise le pro­prié­taire.

Il se­ra d’ailleurs pos­sible de man­ger la nour­ri­ture du Ve­nice au bar jus­qu’à 1 h du ma­tin. «C’est vrai­ment la même for­mule que dans notre suc­cur­sale du Vieux-Mon­tréal, avec le Bo­ho juste à cô­té », ex­plique M. Man­ceau.

Le sous-sol du Pa­per Plane ac­cueille­ra éga­le­ment un bar à rhums, dans la même li­gnée que le Clan­des­ti­no, un bar à te­qui­la si­tué sous le Bo­ho. L’en­droit, qui of­fri­ra plus d’une cen­taine de rhums dif­fé­rents, ou­vri­ra ses portes à quelques se­maines d’in­ter­valle.

FER­ME­TURES

Ou­vert de­puis cinq ans, le Lud­ger était po­pu­laire au­près des ré­si­dents de Saint-Henri. L’éta­blis­se­ment était sou­vent salle comble, ce n’est donc pas pour une ques­tion de ren­ta­bi­li­té que la pro­prié­taire, Ma­de­leine Ri­vet, qui pos­sède éga­le­ment le Mag­da­le­na, a dé­ci­dé de fer­mer.

«Il n’y a pas de rai­sons par­ti­cu­lières, si­non qu’on a ac­cep­té une offre qui nous per­met­tait de prendre du re­cul. C’est ar­ri­vé à un mo­ment où on sou­hai­tait prendre du re­pos. Des fois, il faut faire des choix qui semblent dif­fi­ciles pour mieux re­par­tir ailleurs », ex­plique-t-elle.

Les deux éta­blis­se­ments ont été contraints de fer­mer leurs portes lun­di. «Ça s’est fait très ra­pi­de­ment, et c’est ce qui nous rend le plus tristes parce qu’on au­rait ai­mé le faire pu­bli­que­ment en in­vi­tant les gens du quar­tier », ren­ché­rit Mme Ri­vet.

La femme d’af­faires a d’autres pro­jets dans sa mire, mais il est en­core trop tôt pour dé­voi­ler quoi que ce soit.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Ve­nice MTL)

Le res­tau­rant Ve­nice MTL, qui pour­ra ac­cueillir une soixan­taine de per­sonnes avec la ter­rasse, ou­vri­ra ses portes à la fin juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.