In­ves­tis­se­ment de 5 M$ au Mé­tro Bour­geault

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

« Ces gens re­cherchent donc un coin plus pai­sible où ils pour­raient y re­trou­ver des ser­vices suf­fi­sam­ment com­plets et concur­ren­tiels pour y vivre. Ain­si, avec l’ap­pui du con­seil de ville, nous avons donc dé­ci­dé d’em­boi­ter le pas et d’of­frir à toute la po­pu­la­tion ré­si­dente, aux fu­turs ré­si­dents et aux vi­si­teurs un Mé­tro digne des grands centres : un Mé­tro Plus », ex­plique Serge Bour­geault, di­rec­teur gé­né­ral de l’en­tre­prise.

On y re­trou­ve­ra en­core plus de nou­velles so­lu­tions aux be­soins ali­men­taires va­riés et gran­dis­sants de la clien­tèle.

Un pe­tit dé­jeu­ner-san­té et des di­ners, aux­quels on ajou­te­ra des pâtes pré­pa­rées de­vant les gens, sont du nombre.

On note aus­si une va­rié­té de plats équi­li­brés conçus mai­son et pré­pa­rés en ma­ga­sin, un comp­toir de fro­mages conte­nant en­core plus de pro­duits ré­gio­naux et qué­bé­cois, une gamme élar­gie de pro­duits na­tu­rels, bio­lo­giques ain­si qu’une gamme sans glu­ten et un comp­toir de viandes et idées. Même chose pour ce qui est d’un comp­toir de pâ­tis­se­ries et de cho­co­lat­mai­son en­core plus va­rié, d’une sé­lec­tion en­core plus com­plète de fruits et lé­gumes trans­for­més et d’une sec­tion de pro­duits in­ter­na­tio­naux (asia­tiques, eu­ro­péens, in­diens, ita­liens, mé­di­ter­ra­néens, mexi­cains, etc.).

« Non seule­ment le mar­ché of­fri­ra de mul­tiples pos­si­bi­li­tés quo­ti­diennes de re­pas mais com­por­te­ra une vaste sec­tion pro­po­sant tous les pro­duits de beau­té et de san­té re­con­nus et à des prix avan­ta­geux », af­firme M. Bour­geault.

L’ex­pan­sion du com­merce as­su­re­ra du tra­vail à temps plein à un plus grand nombre de per­sonnes et, pos­si­ble­ment, la créa­tion de nou­veaux em­plois. À l’heure ac­tuelle, une cen­taine de femmes et d’hommes y oeuvrent; dont la moi­tié à temps par­tiel.

L’ar­chi­tec­ture du ma­ga­sin agran­di pui­se­ra dans l’his­toire ga­briel­loise. Les pi­gnons, les co­lonnes, les lu­carnes et les cor­niches se­ront ins­pi­rés du style de gare et des im­meubles de la pé­riode ef­fer­ves­cente ga­briel­loise de la fin du 19e siècle et de la pre­mière moi­tié du 20e siècle.

Vers la fin des an­nées 1880 jus­qu’à la fin des an­nées 1950, le Canadien Pa­ci­fic a en ef­fet ex­ploi­té une voie fer­rée re­liant Mon­tréal et le lac Mas­ki­non­gé. Saint-Ga­briel était un lieu très pri­sé pour les sports nau­tiques et le ski. Le train-voya­geur pas­sait le long de la rue Saint-Cléo­phas et s’ar­rê­tait à la gare si­tuée à l’ac­tuel em­pla­ce­ment du centre spor­tif et com­mu­nau­taire (face au com­merce).

Photo Pierre Bel­le­mare

Alain Ma­lo (En­tre­prises Gilles Ma­lo, contrac­teur gé­né­ral) et Gaé­tan Gra­vel (maire de Ville Saint-Ga­briel) en­cadrent Ro­ger Bour­geault (pré­sident) et Serge Bour­geault (di­rec­teur gé­né­ral).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.