Une jeune La­val­troise cherche la vic­toire à un concours pro­vin­cial

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Ai­mant

chan­ter et dé­si­rant prendre de l’ex­pé­rience, tout en pro­fi­tant de l’oc­ca­sion pour nouer des liens d’ami­tié, Clau­dia Mar­san garde un oeil sur la pre­mière place du Gala Ré­vé­la­tions. Âgée de 11 ans, la La­val­troise prend part à l’évé­ne­ment pour une deuxième an­née dans la ca­té­go­rie Mi­ni-Ré­vé­la­tions (8 à 12 ans).

Outre le vo­let chant, le concours com­prend des por­tions danse et man­ne­quin. Suite aux au­di­tions te­nues à Qué­bec et Mon­tréal, d’autres La­nau­dois sont du nombre dans l’un ou l’autre des vo­lets et des groupes d’âge. On en compte de Ter­re­bonne, L’As­somp­tion, Mas­couche, Re­pen­ti­gny, Saint-Sulpice, Saint-LinLau­ren­tides et Jo­liette.

En­ca­dre­ment

Clau­dia Mar­san chante de­puis l’âge de trois ans. À sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à un concours (La­val­trie en voix), en 2005, elle a ob­te­nu la troi­sième place chez les 6-9 ans. Deux ans plus tard, elle a ter­mi­né deuxième chez les 10-14 ans.

Voyant son in­té­rêt gran­dis­sant pour le chant, Diane Bou­chard (sa mère) l’a ins­crite à d’autres concours (Drum­mond­ville, La Tuque, etc.).

Au fil des mois et des an­nées, elle a don­né plu­sieurs pres­ta­tions (spec­tacle de fin d’an­née de son école, fêtes de Noël, fêtes des mères dans des églises, etc.).

Ayant par­mi ses ob­jec­tifs de per­mettre aux par­ti­ci­pants d’ap­prendre dans un en­vi­ron­ne­ment convi­vial et pro­fes­sion­nel avec des gens pas­sion­nés et qua­li­fiés, le concours Ré­vé­la­tions se dé­roule pour une cin­quième an­née d’af­fi­lée.

Dans le cadre de la pré­pa­ra­tion d’un spec­tacle (12 sep­tembre) au Théâtre SaintDe­nis de Mon­tréal, les par­ti­ci­pants prennent part à un camp ar­tis­tique com­pre­nant sept ren­contres ré­par­ties en trois fins de se­maine (ma­ti­nées). Ils y per­fec­tionnent leurs connais­sances en chant, en mise en scène, etc. On parle de plus de 40 heures de cours, ré­pé­ti­tions et éva­lua­tion.

Ils ont aus­si l’oc­ca­sion de ren­con­trer des ar­tistes pro­fes­sion­nels.

Les can­di­dats se­ront éva­lués en deux étapes. Quelque temps avant le spec­tacle du 12 sep­tembre, on dé­ter­mi­ne­ra qui se­ront les finalistes de chaque ca­té­go­rie. Un ju­ry com­po­sé de pro­fes­sion­nels de la scène ar­tis­tique ef­fec­tue­ra ce tra­vail.

Les noms se­ront connus lors de la deuxième par­tie du Gala Ré­vé­la­tions. Les finalistes se­ront alors de nou­veau éva­lués sur leurs pres­ta­tions. Les lau­réats se­ront en­suite dé­ter­mi­nés. Pour la ca­té­go­rie de la La­val­troise, une bourse de 1,000 $, une séance de photos (va­leur de 1,000 $) et une paire de lu­nettes fu­mées Em­po­rio Ar­ma­ni est le trio en jeu.

Pho­to Gra­cieu­se­té

Clau­dia Mar­san

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.