Le Par­ti Lavaltrois lève le voile sur son plan d’ac­tion

Fruit d’une consul­ta­tion des par­ti­sans et des ci­toyens

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

L’en­ca­dre­ment des jeunes et la re­prise du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique sont les lignes di­rec­trices de ce que pro­pose aux ci­toyens le Par­ti Lavaltrois, que di­rige le can­di­dat à la mai­rie, Jean-Claude Gra­vel.

Le plan d’ac­tion du par­ti po­li­tique, qui vise à dé­lo­ger le maire Nor­man Blackburn et les conseillers ac­tuels de l’Hô­tel de Ville, est le fruit d’une consul­ta­tion réa­li­sée au­près des membres fon­da­teurs et des par­ti­sans, à la mi-juin.

Gestes

En re­gard de l’en­ca­dre­ment des jeunes, on mise par­ti­cu­liè­re­ment sur les in­fra­struc­tures. On compte fa­vo­ri­ser l’im­plan­ta­tion d’un centre spor­tif d’ini­tia­tive pri­vée et re­lo­ca­li­ser la Mai­son de jeunes. Il est aus­si ques­tion d’ap­por­ter du sup­port aux tra­vailleurs de rue.

Au plan du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, on parle d’ai­der par di­verses me­sures (crédit, fa­ci­li­tés) les pro­mo­teurs à dé­mar­rer des pro­jets d’uni­tés ré­si­den­tielles et in­dus­trielles. Le groupe de M. Gra­vel dé­sire aus­si ins­tau­rer un pro­gramme d’en­cou­ra­ge­ment à l’achat lo­cal ain­si que mettre à jour et re­vi­ta­li­ser le parc in­dus­triel.

On veut agir sur ce dos­sier parce qu’on consi­dère que le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique a connu une pause de­puis quelques an­nées en rai­son d’une po­li­tique et d’in­ves­tis­se­ments im­pro­duc­tifs.

En plus, le Par­ti Lavaltrois, du cô­té de la sé­cu­ri­té pu­blique, dé­sire maxi­mi­ser les ren­contres avec la Sû­re­té du Qué­bec et ré­pondre aux be­soins des ré­si­dants en ce do­maine.

Pour ce qui est du ré­seau rou­tier, on mise sur des bre­telles d’ac­cès à l’in­ter­sec­tion des routes 131 et 138 et sur l’ins­tal­la­tion de feux de cir­cu­la­tion pour les au­to­routes 40 et 31.

Quant à l’en­vi­ron­ne­ment, on veut amé­na­ger la pres­qu’île si­tuée au sud de l’école se­con­daire De La Rive, pour un plein ac­cès aux ci­toyens, amé­na­ger et va­lo­ri­ser les berges de même que rem­blayer des fos­sés par un par­tage des coûts entre la ville (35 %) et les ci­toyens (65%). Dans ce der­nier cas, les ci­toyens paient ac­tuel­le­ment la to­ta­li­té des coûts.

Se­lon le Par­ti Lavaltrois, ces élé­ments sont les in­gré­dients né­ces­saires pour que La­val­trie soit at­trayante et que le pro­jet d’une ville pros­père se réa­lise.

Pho­to Ger­ry Thé­riault

Jean-Claude Gravel est le chef du Par­ti La­val­trois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.