La Vo­lée d’cas­tors et la Sin­fo­nia de La­nau­dière: un vé­ri­table cocktail clas­si­co-trad

Pour le 15e an­ni­ver­saire de Mé­moire et ra­cines

L'Action D'Autray - - ARTS ET SPECTACLES -

Le Fes­ti­val Mé­moire et Ra­cines fête cette an­née son quin­zième an­ni­ver­saire de ma­nière as­sez par­ti­cu­lière avec un spec­tacle d’ou­ver­ture à grand dé­ploie­ment le ven­dre­di soir in­ti­tu­lé 3 X 15. Deux grands noms de la ré­gion qui cé­lèbrent éga­le­ment cette an­née leur quinze ans d’exis­tence, La Vo­lée d’Cas­tors et la Sin­fo­nia de La­nau­dière, se­ront réunis sur scène pour un soir seule­ment dans le cadre d’un spec­tacle tout à faut unique.

Vé­ri­table ren­contre entre l’uni­vers du trad. et ce­lui de la mu­sique clas­sique, ce spec­tacle d’ou­ver­ture se­ra le théâtre de la fu­sion entre le ré­per­toire de La Vo­lée d’Cas­tors et les ar­ran­ge­ments de La Sin­fo­nia de La­nau­dière. En plus de pro­po­ser ses plus grands suc­cès, La Vo­lée d’Cas­tors pro­fi­te­ra de sa col­la­bo­ra­tion avec la Sin­fo­nia de La­nau­dière pour dé­pous­sié­rer quelques pièces de son vaste ré­per­toire. La chaîne Es­pace Mu­sique de Ra­dio-Ca­na­da se­ra d’ailleurs sur place pour cap­ter le tout en vue d’une re­dif­fu­sion ra­dio­pho­nique.

La Vo­lée d’Cas­tors, c’est un son vif, une pré­sence sur scène dy­na­mique, des ar­ran­ge­ments mu­si­caux contem­po­rains. Surprenant, épa­tant, époustouflant ! Au rythme du violon, des ac­cor­déons, des gui­tares, de la basse et des per­cus­sions la­tines qui se ma­rient par­fai­te­ment à la po­do­ryth­mie qué­bé­coise, La Vo­lée d’Cas­tors fait dan­ser les gens de par­tout sur le globe avec sa mu­sique du monde in­no­va­trice, éner­gique et fes­tive !

Avec son ar­tille­rie lourde de chan­sons et de mu­sique qui réus­sit à sé­duire tant de gens à tra­vers le monde, La Vo­lée d’Cas­tors re­pré­sente un ex­cep­tion­nel ca­ta­ly­seur de joie et de rires. Car­bu­rant aux dif­fé­rents reels et chan­sons à ré­pondre, les six jeunes mu­si­ciens se ré­vèlent être sur scène une vé­ri­table ex­plo­sion de rythmes et une in­com­pa­rable in­jec­tion d’éner­gie

De son cô­té, La Sin­fo­nia de La­nau­dière est un or­chestre de chambre éta­bli, com­por­tant entre quinze et trente-cinq mu­si­ciens pro­fes­sion­nels et dont la crois­sance cons­tan- te lui per­met de plus en plus de s’af­fir­mer en tant qu’or­chestre sym­pho­nique de la ré­gion. Les pre­mières chaises de la sec­tion des cordes sont te­nues par les membres du cé­lèbre Qua­tuor Clau­del-Ca­ni­mex. La ma­jo­ri­té de ses mu­si­ciens est is­sue de la ré­gion, en­cou­ra­geant par le fait même le ta­lent ré­gio­nal.

La Vo­lée d’Cas­tors et La Sin­fo­nia de La­nau­dière à Mé­moire et ra­cines : un spec­tacle his­to­rique à ne pas man­quer !

Pho­to gra­cieu­se­té

La Vo­lée d’Cas­tor

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.