Ca­va­liers et sen­sa­tions fortes à Saint-Bar­thé­le­my

Com­pé­ti­tions de gym­kha­na pro­fes­sion­nel

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Pré­sen­tant des épreuves spec­ta­cu­laires, les com­pé­ti­tions de gym­kha­na pro­fes­sion­nel sont de nou­veau à l’ho­raire, à SaintBar­thé­le­my. L’ac­tion ne man­que­ra pas, cette fin de se­maine ( 31 juillet, 1er et 2 août), aux ins­tal­la­tions du 870 de la route 138 (sor­tie 155 de l’au­to­route 40).

Des sen­sa­tions fortes sont pro­mises aux spec­ta­teurs. Des ca­va­liers et ca­va­lières des quatre coins du Qué­bec sont at­ten­dus à l’évé­ne­ment qu’or­ga­nise Ma­rio Lin­court et David Dumas, en col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion ré­gio­nale équestre de la Mau­ri­cie.

En­le­vants

Une com­pé­ti­tion de gym­kha­na pro­fes­sion­nel com­prend des jeux de centre (course de ba­rils, course de sla­lom, al­ler-re­tour, etc.) et des jeux de tour (re­lais, sau­ve­tage, etc.).

Toutes ces dis­ci­plines se dé­roulent à grande vi­tesse et de­mandent une com­pli­ci­té du ca­va­lier et de sa mon­ture. Les ca­va­liers qui prennent part à ces épreuves sont de vrais cas­ca­deurs, tout en ayant le sens du spec­tacle.

Les épreuves sont chro­no­mé­trées. Un juge est pré­sent.

Ces com­pé­ti­tions se dé­roulent toutes les fins de se­maine en dif­fé­rents en­droits de la pro­vince afin de per­mettre aux ca­va­liers d’amas­ser des points pour ter­mi­ner grand cham­pion de l’an­née.

Par­mi ces ca­va­liers, nom­breux sont ceux qui se ren­dront en fi­nale au fes­ti­val wes­tern de Saint-Tite.

L’ac­cueil des ca­va­liers se fe­ra à 16 heures, ven­dre­di (31 juillet). Une ex­hi­bi­tion est ins­crite pour 20 heures. Sa­me­di et di­manche, le dé­jeu­ner au­ra lieu à 6 heures. Les com­pé­ti­tions dé­bu­te­ront à 8h30. Il y au­ra un casse-croûte sur place.

Par jour, il en coû­te­ra 7$ aux adultes et 5$ aux per­sonnes de 13 à 18 ans pour as­sis­ter aux ac­ti­vi­tés. Ce se­ra gra­tuit pour les en­fants de 12 ans et moins. On vous at­tend nom­breux.

Photo Gra­cieu­se­té

Les épreuves sont en­le­vantes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.