La Ber­the­laise Au­drey Sar­ra­zin dé­croche les grands hon­neurs

Sé­rie cy­cliste Ro­bert-Bris­son

L'Action D'Autray - - SPORTS - Pierre Bel­le­mare

N’ayant ra­té le podium que lors de la pre­mière des huit étapes de la sé­rie cy­cliste Ro­bert-Bris­son, Au­drey Sar­ra­zin dé­croche le titre fé­mi­nin de cette im­por­tante com­pé­ti­tion. Elle pos­sède le meilleur poin­tage cu­mu­la­tif et de­vance Lu­cie Pou­lin et Lynn Beau­mont, deux com­pé­ti­trices de fort ca­libre.

La Ber­the­laise, qui porte les cou­leurs de l’équipe cy­cliste Le Yé­ti, est fière de ses ré­sul­tats. « Je suis très contente puisque, les deux der­nières étapes, je les ai faites avec un rhume et une dent de sa­gesse qui est en train de pous­ser ! », men­tionne-t-elle.

Té­na­ci­té

Créée l’an pas­sé en guise d’hom­mage à l’an­cien cy­cliste et en­trai­neur dé­cé­dé en oc­tobre 2006 après avoir été hap­pé par un ca­mion alors qu’il rou­lait en bor­dure de la route, à La­chine, la sé­rie cy­cliste Ro­bert-Bris­son consiste en huit com­pé­ti­tions se te­nant le jeu­di à Mer­cier.

Les femmes y cô­toient les hommes. Sui­vant ce qu’ex­plique la Ber­the­laise, ce­la per­met aux dames de pous­ser leurs li­mites, d’al­ler cher­cher un meilleur ni­veau d’in­ten­si­té. Chaque épreu- ve est d’une dis­tance de 50 ki­lo­mètres. Femmes et hommes sont clas­sés dif­fé­rem­ment.

Cour­sant cette an­née chez les sé­niors (1-2), Au­drey Sar­ra­zin (24 ans) a ter­mi­né qua­trième lors de la pre­mière étape avant de mon­ter une fois sur la pre­mière marche du podium et de ter­mi­ner deuxième lors des six autres oc­ca­sions. Dont lors de la der­nière com­pé­ti­tion, jeu­di der­nier (23 juillet).

Ce­la lui a per­mis de dé­cro­cher suf­fi­sam­ment de points pour ter­mi­ner pre­mière au clas­se­ment cu­mu­la­tif. Elle de­vance no­tam­ment Lu­cie Pou­lin de l’équipe Cas­cades ABC, une for­ma­tion de dé­ve­lop­pe­ment.

Elle se concentre main­te­nant sur le cham­pion­nat qué­bé­cois qui se tient à la fin août. Elle veut aus­si ten­ter de conser­ver le maillot rouge (deuxième place) aux Mar­dis cy­clistes de La­chine. Elle est aus­si la meilleure sprin­teuse. La hui­tième des 10 étapes s’est te­nue hier (28 juillet).

Au­drey Sar­ra­zin par­ti­cipe ce sa­me­di (1er août) au Chal­lenge Louis Gar­neau Qué­becT­rois-Rivières. Elle pren­dra part au Grand Prix cy­cliste de Vau­dreuil le di­manche 9 août.

Et il est pos­sible qu’elle s’ins­crive à des courses en sol amé­ri­cain.

Photo Gra­cieu­se­té

Au­drey Sar­ra­zin dé­tient la pre­mière place de la sé­rie cy­cliste Ro­bert-Bris­son. Elle est en­ca­drée de Lu­cie Pou­lin et Lynn Beau­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.