Saint-ga­briel ré­veille l’été!

Pro­gram­ma­tion ef­fer­ves­cente

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BEL­LE­MARE

«Ras­sem­bleur, fes­tif et fa­mi­lial, cette deuxième édi­tion du fes­ti­val d’été de Saint-ga­briel vise à ani­mer notre mi­lieu mais, éga­le­ment, à faire rayon­ner notre belle et grande ré­gion à l’ex­té­rieur de ses fron­tières et ain­si fa­vo­ri­ser la ve­nue de tou­ristes chez nous», men­tionnent Gaé­tan Gra­vel et Ma­non Rain­ville, res­pec­ti­ve­ment maire de Ville Saint-ga­briel et Saint-ga­briel-de-bran­don.

EF­FER­VES­CENCE

Or­ga­ni­sé par les deux mu­ni­ci­pa­li­tés ga­briel­loises, le fes­ti­val d’été re­gorge d’évé­ne­ments di­ver­tis­sants et pour tous les goûts. La plu­part se dé­roulent à la plage mu­ni­ci­pale de Ville Saint-ga­briel. L’église ain­si que le parc der­rière le CLSC sont d’autres en­droits ras­sem­bleurs.

Trois grands spectacles sont à la pro­gram­ma­tion. Lors de la Fête Na­tio­nale (24 juin), le groupe Ste-cé­cile se­ra sur place. Les Trois Ac­cords se­ront en spec­tacle le 22 juillet. Le 1er sep­tembre, ce se­ra au tour de la for­ma­tion les 2Frères. Ces spectacles sont pré­sen­tés gra­tui­te­ment sans cha­pi­teau à la plage mu­ni­ci­pale, beau temps, mau­vais temps.

Afin de main­te­nir une am­biance fa­mi­liale et sé­cu­ri­taire sur les lieux et d’as­su­rer la pé­ren­ni­té de l’évé­ne­ment, il se­ra in­ter­dit d’ap­por­ter ses propres bois­sons al­coo­li­sées dans le pé­ri­mètre dé­li­mi­tant la zone du spec­tacle, le fes­ti­val d’été de Saint-ga­briel dé­te­nant son per­mis d’al­cool.

Les conte­nants de verre ain­si que les ani­maux se­ront in­ter­dits.

Tou­te­fois, la plage de­meu­re­ra ou­verte toute la jour­née. Comme à chaque an­née, les gens pour­ront ap­por­ter leur gla­cière et leurs bois­sons dans la sec­tion de la plage si­tuée en de­hors de la zone de spectacles.

Le Big Ba­zar du cu­ré est un vo­let qui s’ajoute cette an­née. L’ac­ti­vi­té est ins­crite pour les 17 et 18 juin, dans l’église.

L’évé­ne­ment Au­to­pas­sion (23 juillet) est de re­tour, de même que le fes­ti­val Au rythme du coun­try (3 au 6 août au centre spor­tif et cultu­rel Bran­don, un coût est exi­gé).

Le Beach Par­ty est ins­crit pour le 8 juillet. Un coût est exi­gé. Quatre DJ de ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale fe­ront dan­ser les gens. Deb­bie Tebbs lan­ce­ra le bal. Elle se­ra sui­vie de Ju­lien Ri­card, Dan Des­noyers et Miss DJ Li­cious.

Bon nombre d’autres ac­ti­vi­tés com­posent le fes­ti­val d’été.

Il y au­ra un tour­noi de pêche (17 juin), les évé­ne­ments Mas­ki-kayak (29 juillet), Mas­ki-cou­leurs (12 août) et Mas­ki-mousse (24 juin), la Rou­lotte Paul-buis­son­neau (29 juin et et 29 août), les D’août mar­dis (1er au 29 août, met­tant tour à tour en ve­dette Back­beat, Vé­ro­nique Gra­vel, Les Chums et Les Bé­moles) et les sa­me­dis sous le cha­pi­teau (Ba­by Boo­mer Band, For­ma­tion Dis­co­thèque, High­way 65 et Third Place).

Les gens qui le sou­haitent pour­ront faire une contri­bu­tion vo­lon­taire en vi­si­tant le por­tail www.fes­ti­val­dete.in­fo et cli­quer sur l’icône «Contri­bu­tion vo­lon­taire». L’an der­nier, plu­sieurs ont ma­ni­fes­té le dé­sir de payer un droit d’en­trée afin de sou­te­nir le fes­ti­val.

Tous les dé­tails de la pro­gram­ma­tion sont dis­po­nibles au www.fes­ti­val­dete.in­fo.

FES­TI­VAL. Un été épous­tou­flant est à l’agen­da à Saint-ga­briel. Des ac­ti­vi­tés, du sport, des spectacles… et du plai­sir sont of­ferts du 4 juin au 1er sep­tembre dans le cadre du fes­ti­val d’été. La ma­jeure par­tie des évé­ne­ments sont gra­tuits.

(Photo TC Me­dia – Pierre Bel­le­mare)

Pré­sident du club de mo­to­neige de Saint-ga­briel, qui or­ga­nise le Beach Par­ty pour une tren­tième an­née, Ma­rio Ga­reau est en com­pa­gnie de Ma­non Beau­so­leil et Ca­role Dion (évé­ne­ment Au­to­pas­sion).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.