La­nau­pôle Fibres conti­nue­ra d’être im­pli­quée

Pro­jet Agro­fibres à La­val­trie

L'Action D'Autray - - LA UNE -

AF­FAIRES. Im­pli­quée de­puis long­temps dans la va­lo­ri­sa­tion com­plète des plantes à fibres, dont le chanvre, dans La­nau­dière, La­nau­pôle Fibres se­ra du nombre si l’ac­qui­si­tion de l’usine-pi­lote de La­val­trie se concré­tise.

L’as­su­rance en est don­née par les par­te­naires qui sont à la base du pro­jet Agro­fibres.

BONNE VOIE

Si l’en­tente se fi­na­lise se­lon les condi­tions de la lettre d’in­ten­tion ac­cep­tée par les ad­mi­nis­tra­teurs de La­nau­pôle Fibres, Agro­fibres, la nou­velle en­ti­té ain­si créée, pour­sui­vra les opé­ra­tions de l’uni­té d’ex­pé­ri­men­ta­tion du trai­te­ment de la tige de chanvre in­dus­triel si­tuée à La­val­trie.

« De plus, de concert avec La­nau­pôle Fibres, le vo­let re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment y se­ra main­te­nu avec dif­fé­rents par­te­naires. La­nau­pôle en fe­ra par­tie et de­meu­re­ra un maillon im­por­tant du dé­ve­lop­pe­ment du sec­teur de la fibre vé­gé­tale au Qué­bec », écrit-on dans un com­mu­ni­qué qui nous a été ache­mi­né.

On ajoute que le pro­jet est sur la bonne voie. Il pour­rait être fi­na­li­sé d’ici la fin de l’an­née, si tout se dé­roule comme pré­vu.

(Photo TC Me­dia – archives)

Le vo­let re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment se­ra main­te­nu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.