Un « bouse-o-thon » à La­val­trie

Ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BEL­LE­MARE

PRIX.LE di­manche 1er avril prend une forme par­ti­cu­lière à La­val­trie, cette an­née. Un « bouse-o-thon » s’y tient au ca­fé cultu­rel de La Chasse-ga­le­rie afin de ré­col­ter des fonds pour le fes­ti­val LV3 qui au­ra lieu du 20 au 22 sep­tembre pro­chains.

Les res­pon­sables de l’ac­ti­vi­té du 1er avril (jour de Pâques) en parlent comme de l’at­trac­tion la plus drôle du prin­temps. Pour ani­mer le « bouse-o-thon », Phi­lippe Cyr-pel­le­tier, di­rec­teur gé­né­ral du ca­fé cultu­rel, se­ra cos­tu­mé en la­pin de Pâques.

DES PRIX

Un « bouse-o-thon » consiste à pa­rier sur le car­ré où une vache, dans un champ clô­tu­ré et qua­drillé en 330 es­paces, fe­ra ses be­soins.

La vache qu’on au­ra envoyée paître fe­ra l’hon­neur de li­vrer son « co­lis spé­cial ». Le car­ré qui ac­cueille­ra cette bombe puante per­met­tra à ce­lui qui a pa­rié sur cet es­pace d’ob­te­nir la moi­tié de la ca­gnotte.

L’autre por­tion se­ra re­mise au fes­ti­val LV3.

Les per­sonnes pour­ront at­ti­rer la vache vers elles de tous les fa­çons ima­gi­nables en au­tant qu’elles ne tou­che­ront pas l’ani­mal.

Si des «em­bal­lages» de moindre di­men­sion sont li­vrés, le «bouse-o-thon» se pour­sui­vra jus­qu’à ce que le « ba­gage » soit de taille ré­gle­men­taire.

Ceux et celles qui dé­si­rent se pro­cu­rer un ou des car­rés (5 $ pour un, 10 $ pour 3, 20 $ pour 10) doivent com­mu­ni­quer avec le ca­fé cultu­rel de La Chasse-ga­le­rie (450 586-9569, poste 1).

Il se­ra aus­si pos­sible de pa­rier sur place.

Un lais­sez-pas­ser pour le fes­ti­val LV3 se­ra ti­ré au sort par­mi tous ceux qui achè­te­ront leurs car­rés avant le jour de l’évé­ne­ment.

Il n’est pas re­quis de pa­rier pour as­sis­ter à l’ac­ti­vi­té qui s’amor­ce­ra dès mi­di et qui of­fri­ra plu­sieurs autres choses (tire sur neige, chasse aux co­cos, etc.).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.