Un wee­kend ma­gique à Saint-ga­briel !

Troi­sième Fes­ti­trad

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BEL­LE­MARE

CUL­TURE.LE centre spor­tif et cultu­rel Bran­don a vi­bré des rythmes de la mu­sique trad tout au cours de la fin de se­maine der­nière, à l’oc­ca­sion du troi­sième Fes­ti­trad. Les spec­tacles ont été en­le­vants. Les ate­liers de vio­lon, d’ac­cor­déon et autres, de même que les autres vo­lets, ont fort bien fonc­tion­né.

«On est bien con­tents», ex­plique Pa­trice Jet­té, di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions et di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de Ville Saint-ga­briel. La ville met l’évé­ne­ment sur pied avec l’ap­pui de par­te­naires. Il af­firme que fes­ti­va­liers et ar­tistes sont con­tents. Le wee­kend fut fort agréable.

SUR­VOL

Éner­gie et puis­sance mu­si­cale ont mar­qué le spec­tacle de « So­lo » avec « De Temps An­tan » et « Le Vent du Nord », sa­me­di soir.

Même chose pour «Saint-côme s’in­vite à Saint-gab… au fé­mi­nin». «C’était quelque chose», men­tionne M. Jet­té. Il ra­conte qu’on au­rait pu en­tendre une mouche vo­ler lors­qu’en dé­but de spec­tacle les femmes ont pré­sen­té une chan­son a cap­pel­la. «Ce fut un beau mo­ment », ajoute-t-il.

Vendredi soir, le spec­tacle du 25e de «La Vesse du Loup» a été no­tam­ment à re­te­nir. Di­manche, le spec­tacle de «Dis­cord» est au nombre des coups de coeur.

Les ate­liers de vio­lon et d’autres ins­tru­ments ont ras­sem­blé les ha­bi­tués.

« On est vrai­ment dans un bel élan », juge M. Jet­té.

Il ra­conte que le pu­blic a sui­vi l’in­ten­si­té mu­si­cale des ar­tistes. « Les gens sont ou­verts à écou­ter et à dé­cou­vrir », dit-il.

Les gens sont ar­ri­vés de dif­fé­rents en­droits de La­nau­dière et de la pro­vince. M. Jet­té a aus­si pu y croi­ser deux per­sonnes de la Ca­li­for­nie ain­si qu’une Fran­çaise tout juste des­cen­due d’avion et qui, ama­teure de mu­sique trad, a op­té pour Saint-ga­briel après quelques re­cherches In­ter­net. Le maire Gaé­tan Gra­vel a confir­mé que le Fes­ti­trad se ré­pé­te­ra le prin­temps pro­chain.

(Pho­to L’ac­tion D’au­tray – Guillaume Mo­rin)

Une image du spec­tacle-concept in­ti­tu­lé « So­lo », avec les for­ma­tions « Le Vent du Nord » et « De Temps An­tan ».

(Pho­to L’ac­tion D’au­tray – Guillaume Mo­rin)

« Saint-côme s’in­vite à Saint-gab… au fé­mi­nin » a re­te­nu l’at­ten­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.