De nou­velles for­ma­tions gra­tuites sur le com­pos­tage do­mes­tique

Des pré­sen­ta­tions à Saint-bar­thé­le­my et Saint-nor­bert

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

EN­VI­RON­NE­MENT. Pour une cin­quième an­née consé­cu­tive, la MRC de D’au­tray offre des for­ma­tions gra­tuites sur le com­pos­tage do­mes­tique. Elles se tien­dront cette fois à Saint-bar­thé­le­my et Saint-nor­bert.

Elles au­ront lieu en mai pro­chain. La MRC pro­cé­de­ra au ti­rage d’un com­pos­teur par­mi les gens pré­sents à la fin de chaque for­ma­tion.

INI­TIA­TION

Cha­cune des for­ma­tions dé­bu­te­ra à 19 heures.

Saint-nor­bert ac­cueille­ra la pre­mière le 10 mai, dans la salle mu­ni­ci­pale (2150, rue Prin­ci­pale). La deuxième au­ra lieu le 17 mai, à Saint-bar­thé­le­my, dans la salle com­mu­nau­taire du 1980, rue Bo­nin.

Il faut no­ter que les ci­toyens des 15 mu­ni­ci­pa­li­tés du ter­ri­toire peuvent y par­ti­ci­per.

Ces for­ma­tions ini­tiant les ci­toyens à l’uti­li­sa­tion d’un com­pos­teur do­mes­tique s’avèrent riches en bé­né­fices.

Les par­ti­ci­pants au­ront l’oc­ca­sion d’ache­ter à la MRC un com­pos­teur au prix ré­duit de 27 $ (taxes en sus), re­pré­sen­tant 50% du coût ré­gu­lier. Cette sub­ven­tion se­ra éga­le­ment va­lable pour l’achat de tous types de com­pos­teurs, moyen­nant la pré­sen­ta­tion d’une preuve d’achat.

De plus, la MRC pro­cè­de­ra au ti­rage d’un com­pos­teur par­mi les gens pré­sents, à la fin de chaque for­ma­tion.

Pour d’autres dé­tails ou pour par­ti­ci­per à une for­ma­tion, il suf­fit de joindre le ser­vice en­vi­ron­ne­ment au 450 836-7007 (poste 2547) ou par cour­riel au in­fogmr@mr­cau­tray.qc.ca.

Le ser­vice En­vi­ron­ne­ment de la MRC rap­pelle que le com­pos­tage do­mes­tique est une so­lu­tion simple et éco­no­mique d’ap­por­ter sa contri­bu­tion au dé­ve­lop­pe­ment du­rable de sa ré­gion. Fa­bri­quer son com­post per­met de ré­duire le vo­lume de ses sacs à or­dures de près de 50 %.

De plus, le com­post est un pro­duit riche pour le sol qui amé­liore la crois­sance des lé­gumes, des fleurs, de la pe­louse et des arbres.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le com­post est un pro­duit riche pour le sol qui amé­liore la crois­sance des lé­gumes et des fleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.