Une évo­lu­tion dans la conti­nui­té au club de golf de Ber­thier

En­tente de cinq ans

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - PIERRE BELLEMARE

SPORT. Bien connus dans le monde du golf, Mar­tin Ge­nest et De­nis Dal­laire opèrent main­te­nant le club de golf de Ber­thier. Ils pos­sèdent une en­tente de lo­ca­tion d’une du­rée de cinq ans.

Ils s’oc­cupent du ter­rain, de la res­tau­ra­tion et de tout le reste. « On n’est pas pro­prié­taires mais c’est comme si on l’était », ex­plique M. Ge­nest. Lui et son partenaire d’af­faires sont heu­reux de tra­vailler dans ce do­maine et d’être leur propre pa­tron.

CONTEXTE

Sui­vant ce qu’ex­plique M. Ge­nest, le nou­veau mode de fonc­tion­ne­ment vient du fait que Da­vid Bro­chu, Éric Bru­neau et Mar­tin Gau­dreault, pro­prié­taires du club de­puis 2008, jugent qu’ils ne peuvent être pré­sents à leur goût. Ils s’oc­cupent d’autres en­tre­prises et le temps manque.

L’en­tente est en vi­gueur de­puis le 1er mars der­nier. Les membres connaissent la si­tua­tion de­puis le 7 avril, soit lors d’une as­sem­blée gé­né­rale spéciale.

Le pro­jet ré­créo­tou­ris­tique de­vant oc­cu­per l’un des trois par­cours de neuf trous est tou­jours dans l’air. Une dé­ci­sion du Tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif du Qué­bec est at­ten­due au plus tard le 21 mai. Il s’agit d’un ap­pel de la dé­ci­sion de la Com­mis­sion de pro­tec­tion du ter­ri­toire agri­cole ayant re­fu­sé la de­mande d’uti­li­sa­tion d’une su­per­fi­cie à d’autres fins que l’agri­cul­ture.

Mais peu im­porte l’orien­ta­tion que pren­dra ce dos­sier, l’ac­cord de cinq ans de­meure.

M. Dal­laire pos­sède une ex­pé­rience en agro­no­mie. Il s’est oc­cu­pé de plu­sieurs ter­rains de golf. Il a même oeu­vré à l’in­ter­na­tio­nal. Il est de re­tour en ré­gion de­puis 2013. Il prend charge de l’en­tre­tien du ter­rain et des bâ­tisses.

M. Ge­nest est bien connu. Il in­dique qu’il est « un gars de la place ». C’est fa­cile de l’as­so­cier au club ber­the­lais. Il s’oc­cupe de l’ad­mi­nis­tra­tion et de la res­tau­ra­tion. Sous ce der­nier angle, no­tons qu’une nou­velle chef ayant 20 ans d’ex­pé­rience, Mé­la­nie Roch, est main­te­nant à la tête des cui­sines.

L’as­so­cia­tion de MM. Dal­laire et Ge­nest per­met un contact plus di­rect avec la clien­tèle. Le pro­ces­sus dé­ci­sion­nel est plus ra­pide. « On se consulte et on prend les dé­ci­sions en­semble », men­tionne M. Ge­nest.

« C’est une offre qu’on ne pou­vait pas re­fu­ser », ré­sument-ils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.