“Je suis su­per-content de faire plai­sir aux gens en m’amu­sant vrai­ment”

L'actu - - INTERVIEW TÉLÉ - Entretien réa­li­sé par A. N.-C.

2015 se­ra-t-elle l’an­née Ca­mille Com­bal ?

Ca­mille Com­bal : Ça, je ne sais pas, mais elle dé­marre bien. L’au­dience de Vir­gin To­nic est très bonne et ma chronique, Le Poste de sur­veillance, a été dif­fu­sée en prime time sur D8 ( ndlr : le 16 jan­vier). Je suis su­per­content de faire plai­sir aux gens en m’amu­sant vrai­ment.

Entre la ra­dio et la té­lé… vos nuits doivent être courtes !

Oui. Je me lève à 5 h 15 chaque ma­tin pour la ma­ti­nale sur Vir­gin. Je quitte la ra­dio vers 10 h 30 et je pars di­rec­te­ment à D8, que je quitte vers 21 h 30. En se­maine, je dors peu. Je me rat­trape le week-end !

Votre pre­mière vo­ca­tion, c’était d’être hu­mo­riste, pas ani­ma­teur…

Oui, je suis ar­ri­vé à Pa­ris pour faire des sketchs lors de scènes ou­vertes. J’ai fait un stage de deux ans à Fun Ra­dio. Un jour, il a fal­lu trou­ver dans l’ur­gence quel­qu’un pour prendre l’an­tenne. Ils se sont dit : pour­quoi pas le mec en skate qui fait des blagues ? C’était moi. Deux mois après, NRJ m’ap­pe­lait.

Vous rê­vez en­core de scène ?

Oui, et j’y vien­drai ! Mais là, je n’ai pas as­sez de temps. Faire un spec­tacle de­mande de la ri­gueur et du tra­vail. En­suite, il faut aller ro­der son spec­tacle dans de pe­tites salles. Je ne suis pas as­sez dis­po­nible pour ce­la. Mais j’y tra­vaille, ta­pi dans l’ombre (rires)…

Cy­ril Ha­nou­na est lié à toutes vos émis­sions. C’est votre ange gar­dien ?

Oui. C’est avant tout mon pote. Il l’était avant qu’on bosse en­semble et il conti­nue­ra à l’être. Je l’ai ren­con­tré à Fun Ra­dio. Il a tou­jours été bien­veillant avec moi. Quelle que soit l’émis­sion que je fai­sais, il m’a tou­jours envoyé un pe­tit tex­to avant pour me sou­hai­ter bonne chance.

Un voeu pour 2015 ?

Qu’elle soit comme 2014. Et être un peu moins ven­tri­po­tent : je dois ar­rê­ter les vien­noi­se­ries le ma­tin !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.