UN LARGE CHOIX DE MONTRES

L'APPART - - Hor­lo­ge­rie -

C’est dans cette am­biance sobre et raf­fi­née que l’en­seigne pro­pose un large éven­tail de montres Ro­lex Pro­fes­sion­nelles et clas­siques de la col­lec­tion Oys­ter, mais aus­si de montres plus ha­billées de la nou­velle col­lec­tion Cel­li­ni, re­lan­cée en 2014.

Dans la col­lec­tion Oys­ter, les vi­si­teurs pour­ront en par­ti­cu­lier ad­mi­rer les trois der­nières dé­cli­nai­sons, tou­jours en or jaune, gris et Eve­rose 18 ct, de l’oys­ter Per­pe­tual Sky-dwel­ler, la montre clas­sique du voya­geur équi­pée d’un double fu­seau ho­raire et d’un ca­len­drier an­nuel de concep­tion ré­vo­lu­tion­naire. Ils pour­ront prendre la me­sure de l’ex­cep­tion­nelle prouesse tech­nique que re­pré­sente la nou­velle lu­nette en cé­ra­mique bi­co­lore rouge et bleue de l’oys­ter Per­pe­tual Gmt‑mas­ter II, qui re­noue ain­si avec son es­thé­tique ico­nique re­mon­tant à sa nais­sance en 1955.

Mar­seille oblige, le vi­si­teur au­ra tout loi­sir de par­cou­rir la ri­chesse de la gamme des montres de plon­gée Ro­lex, telles que la my­thique Oys­ter Per­pe­tual Sub­ma­ri­ner ou l’oys­ter Per­pe­tual Sea-dwel­ler 4000, dans une ver­sion ac­tua­li­sée de ce mo­dèle créé en 1967. Con­çue pour les pion­niers de la plon­gée pro­fonde, de­ve­nue par­tie in­té­grante de l’équi­pe­ment des plon­geurs de la Co­mex (Com­pa­gnie Ma­ri­time d’ex­per­tises), cette montre tech­nique étanche à

1 220 mètres est do­tée des der­niers stan­dards d’in­no­va­tion de Ro­lex et de l’in­ven­tion qui a fait sa re­nom­mée : la valve à hé­lium.

Tou­jours dans le re­gistre sous-ma­rin, la Ro­lex Deep­sea, étanche à la pro­fon­deur ex­trême de 3 900 mètres grâce à une ar­chi­tec­ture de boî­tier no­va­trice, sym­bo­lise quant à elle la su­pré­ma­tie his­to­rique de Ro­lex dans la maî­trise de l’étan­chéi­té. C’est cette montre qui a pré­si­dé au dé­ve­lop­pe­ment du mo­dèle ex­pé­ri­men­tal Ro­lex Deep­sea Chal­lenge qui a ac­com­pa­gné le réa­li­sa­teur et ex­plo­ra­teur James Ca­me­ron au plus pro­fond des océans lors de sa plon­gée his­to­rique, le 26 mars 2012, at­ta­ché au bras ar­ti­cu­lé de son sub­mer­sible. Elle ar­bore de­puis cet été une dé­cli­nai­son avec ca­dran dont le dé­gra­dé bleu-noir et l’ins­crip­tion DEEP­SEA en vert font di­rec­te­ment écho à cette plon­gée his­to­rique. Outre ces mo­dèles Oys­ter, les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir la col­lec­tion Cel­li­ni pré­sen­tée à Ba­sel­world, cé­lé­bra­tion contem­po­raine du clas­si­cisme et de l’élé­gance éter­nelle des gar­de­temps tra­di­tion­nels. Com­po­sée de douze mo­dèles d’ins­pi­ra­tion clas­sique, elle com­bine le meilleur du sa­voir-faire et des exi­gences de per­fec­tion de Ro­lex.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.