HORLOGERIE

POR­TU­GIE­SER CA­LEN­DRIER PER­PÉ­TUEL

L'APPART - - Sommaire -

Hu­blot  Hu­blot pré­sente la nou­velle Big Bang UNI­CO Ita­lia In­de­pendent, conçue en col­la­bo­ra­tion avec la marque ita­lienne, dont La­po El­kann est Chair­man et Co-fon­da­teur. 

De­puis tou­jours, la pleine lune a ins­pi­ré aux hommes mythes et lé­gendes. C’est un fait éta­bli: la force d’at­trac­tion de la lune règle les ma­rées, le flux et le re­flux, in­fluen­çant ain­si la vie sur terre. Sur l’af­fi­chage des phases de lune de la Por­tu­gie­ser Ca­len­drier Per­pé­tuel, la lune ne me­sure que 5 mil­li­mètres. Mais la re­pré­sen­ta­tion de sa course sur cette scène mi­nia­ture ne s’écar­te­ra de la course ef­fec­tive de la lune que d’un jour au bout de 577,5 ans. Sur le ca­len­drier per­pé­tuel avec af­fi­chage des doubles phases de lune, les dif­fé­rents cycles lu­naires sont re­pré­sen­tés en mi­roir pour les hé­mi­sphères nord et sud.

À l’oc­ca­sion de l’an­ni­ver­saire de la fa­mille des Por­tu­gie­ser (Por­tu­gaise), les deux montres ont été mises à jour, tech­ni­que­ment et es­thé­ti­que­ment. Pour la pre­mière fois, le mo­dèle re­pré­sen­tant les doubles phases de lune est or­né de la mi­nu­te­rie che­min de fer, ty­pique de la ligne Por­tu­gie­ser. Les de­si­gners hor­lo­gers ont re­pré­sen­té l’af­fi­chage des phases de lune com­plet avec un ciel noc­turne constel­lé d’étoiles, de fa­çon à ce que la lune et les étoiles semblent flot­ter dans un es­pace in­fi­ni. Les deux mo­dèles sont ani­més par des mou­ve­ments de ma­nu­fac­ture ap­par­te­nant à la nou­velle fa­mille de ca­libres 52000 mu­nis de masses os­cil­lantes en or rouge mas­sif et de vis bleuies.

Les montres sont do­tées de cornes de bra­ce­let op­ti­mi­sées se­lon des prin­cipes er­go­no­miques, d’un verre à bord arqué et de su­perbes bra­ce­lets San­to­ni. Par ailleurs, ces élé­gants gar­de­temps mo­dernes ne laissent pour ain­si dire rien à dé­si­rer: ca­len­drier per­pé­tuel, af­fi­chage de l’an­née à quatre chiffres, mou­ve­ment au­to­ma­tique de sept jours avec re­mon­tage Pel­la­ton et af­fi­chage de la ré­serve de marche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.