LES STARS font hon­neur au 40e Tour­noi na­tio­nal mid­get

L'Argenteuil - - LA UNE - EVE­LYNE BERGERON eve­lyne.bergeron@eap.on.ca

Vo­lon­té et fougue, voi­là deux mots qui dé­crivent bien l’éner­gie des Stars du mid­get B au Tour­noi na­tio­nal mid­get de La­chute.

Après trois vic­toires en dé­but de tour­noi, les Stars se sont in­cli­nés en de­mi-fi­nale sa­me­di der­nier, de­vant les Loups des Col­lines, au compte de 6 à 3. Bien que les Loups aient été constam­ment en avance par deux ou trois points dans le match, les Stars n’ont ja­mais bais­sé les bras.

L’en­traî­neur Mar­tin Char­ron re­con­naît tou­te­fois que l’équipe était un peu désor­ga­ni­sée lors de ce match. « On est sor­ti un peu de notre plan de match et ça nous a dé­bous­so­lé », a-t-il dé­cla­ré en en­tre­vue après la par­tie.

Ce­la n’a pas em­pê­ché Pier-Luc Pri­meau de se dé­mar­quer en pre­mière pé­riode en comp­tant le pre­mier but des Stars à la suite d’une belle échap­pée. Plus tard, bé­né­fi­ciant d’un avan­tage nu­mé­rique en deuxième pé­riode, c’était au tour de Brit­ney-Lynne

Ma­lette de mar­quer, avec l’aide d’Éric Ga­gné. Celle-ci s’est d’ailleurs vu dé­cer­ner le titre de joueuse du match pour cette ren­contre.

Au der­nier tiers, Ga­gné ne s’est pas lais­sé abattre par l’écart de trois points (5-2). Son achar­ne­ment au­ra été payant puis­qu’il a mar­qué, sans aide, le troi­sième but des siens.

Mal­gré la dé­faite, les Stars ont quit­té la pa­ti­noire la tête haute. « Je suis bien fier du tour­noi. Je ne peux de­man­der mieux à mes joueurs », a ex­pri­mé l’en­traî­neur Char­ron.

Vic­toire en tirs de bar­rage

Lors du match de quart de fi­nale, la veille, les Stars ont su ré­chauf­fer l’am­biance dans l’aré­na fri­go­ri­fié de Browns­burg-Cha­tham. L’équipe la­chu­toise a rem­por­té son match par la marque de 3 à 2 en tirs de bar­rage contre les Ja­guars de Saint-Léo­nard.

Le poin­tage était de 2 à 2 après les trois pé­riodes ré­gle­men­taires. Au­cune des deux équipes n’a par la suite réus­si à comp­ter pen­dant les cinq mi­nutes de pro­lon­ga­tion. Le match s’est donc ter­mi­né avec des tirs de bar­rage.

Le but vain­queur re­vient à l’at­ta­quant Pier-Luc Pri­meau. Ce der­nier a éga­le­ment ins­crit un but et une passe en deuxième et troi­sième pé­riodes. Sa per­for­mance lui a va­lu le titre de Joueur du match. Jo­lan Jar­ry-No­hair est ce­lui qui a comp­té le pre­mier but des Stars en deuxième pé­riode.

—photo Eve­lyne Bergeron

Pier-Luc Pri­meau a réus­si une belle échap­pée en pre­mière pé­riode pour ins­crire le pre­mier but des Stars.pre­mier but des Stars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.