L’OR POUR

ÉMI­LIE MARINEAU

L'Argenteuil - - SPORTS - Eve­lyne Ber­ge­ron

Quatre ath­lètes du Club du Nord d’hal­té­ro­phi­lie ont par­ti­ci­pé au Cham­pion­nat ju­vé­nile du Qué­bec le 24 fé­vrier der­nier à l’An­cienne-Lo­rette.

Par­mi ceux-ci, deux ath­lètes fé­mi­nines se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­guées. Émi­lie Marineau s’est im­po­sée chez les moins de 58 kg avec un to­tal de 122 kg. Ce ré­sul­tat lui a va­lu une évi­dente pre­mière place avec 34 kg de plus que sa plus proche ri­vale. De son cô­té, Sa­bri­na Gi­rard a réus­si à grim­per sur la troi­sième marche du po­dium avec un to­tal de 94 kg chez les moins de 53 kg. Sans mé­daille, les re­pré­sen­tants mas­cu­lins du Club ont tout de même of­fert une bonne per­for­mance. Cé­dric Char­trand a ter­mi­né au sixième rang chez les moins de 77 kg avec un to­tal de 131 kg. Son co­équi­pier, Ma­tis Blais, a réus­si un to­tal de 110 kg dans la ca­té­go­rie des moins de 69 kg, ce qui lui a va­lu la 11e place. Le cham­pion­nat ju­vé­nile se veut une com­pé­ti­tion de rem­pla­ce­ment des fi­nales des Jeux du Qué­bec, les an­nées où celles-ci n’ont pas lieu. Gé­né­ra­le­ment, les ath­lètes qui y par­ti­cipent sont éli­gibles aux fi­nales de l’an­née sui­vante. –

—pho­to four­nie par le Club d’hal­té­ro­phi­lie du Nord

Les ath­lètes du Club d’hal­té­ro­phi­lie du Nord qui ont par­ti­ci­pé au Cham­pion­nat ju­vé­nile du Qué­bec : Cé­dric Char­trand, Ma­tis Blais, Émi­lie Marineau et Sa­bri­na Gi­rard. Ils sont ac­com­pa­gnés de leur en­trai­neur, Guy Marineau.

Club d’hal­té­ro­phi­lie du Nord —pho­to four­nie par le

Émi­lie Marineau do­mine net­te­ment dans sa ca­té­go­rie. Elle a ob­te­nu la mé­daille d’or au Cham­pion­nat ju­vé­nile avec 34 kg d’avance sur sa plus proche ri­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.