LACHUTE PER­FOR­MANCE

COUP DE POUCE POUR

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

En fai­sant l’an­nonce au siège de l’en­tre­prise à Browns­burg-Cha­tham, le 26 mars der­nier, le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil, Yves StDe­nis, a men­tion­né que cette contri­bu­tion re­le­vait du Pro­gramme Ex­por­ta­tion (PEX). Le pro­gramme vise à sen­si­bi­li­ser les en­tre­prises qué­bé­coises au po­ten­tiel de crois­sance que re­pré­sentent les ex­por­ta­tions, et les sou­te­nir dans la conquête et la di­ver­si­fi­ca­tion de mar­chés ex­té­rieurs. « C’est dans ce contexte que je suis heu­reux, au­jourd’hui, d’an­non­cer des aides fi­nan­cières gou­ver­ne­men­tales to­ta­li­sant plus de 51 000 $, par l’en­tre­mise du Pro­gramme Ex­por­ta­tion, à l’en­tre­prise Lachute Per­for­mance, qui en­tend en­tre­prendre des dé­marches de dé­ve­lop­pe­ment sur les mar­chés in­ter­na­tio­naux et se pré­va­loir des ser­vices d’un spé­cia­liste à l’ex­por­ta­tion », a jus­ti­fié M. St-De­nis. Le dé­pu­té a rap­pe­lé que dans le contexte ac­tuel de vive concur­rence, les so­cié­tés qué­bé­coises doivent pou­voir choi­sir les mar­chés les plus pro­met­teurs, ap­pré­cier les pers­pec­tives d’ex­pan­sion et sai­sir les oc­ca­sions qui s’offrent à elles. Il a no­té que l’en­tre­prise Lachute Per­for­mance s’est ré­so­lu­ment en­ga­gée dans cette dé­marche qui lui coûte plus de 170 000 $.

SOU­TIEN FI­NAN­CIER ET CON­SEILS

Ju­lien Pi­lon, pro­prié­taire de l’en­tre­prise, a sa­lué l’an­nonce de 51 000 $ faite par M. St-De­nis. Il a ad­mis que cette en­ve­loppe l’ai­de­ra, entre autres, à al­ler à la conquête du mar­ché étran­ger au tra­vers des foires com­mer­ciales aux États-Unis, des évè­ne­ments qui sont in­dis­pen­sables à ce mo­ment de forte crois­sance des ac­ti­vi­tés de l’en­tre­prise.

M. Pi­lon a éga­le­ment sou­li­gné l’im­por­tance des res­sources hu­maines du mi­nis­tère de l’Éco­no­mie, de l’In­no­va­tion et des Ex­por­ta­tions du Qué­bec, mises à dis­po­si­tion pour la bonne marche de son pro­jet d’ex­pan­sion.

« Nous met­tons en lu­mière la qua­li­té du tra­vail ef­fec­tué par Josée Sé­né­chal, conseillère en dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, qui est un guide ma­jeur dans la réa­li­sa­tion du pro­jet. On nous a four­ni un sou­tien fi­nan­cier certes, mais de fa­çon très im­por­tante en­core, des con­seils, des ou­tils et des ré­fé­rences qui per­mettent d’avan­cer en toute confiance dans cette étape que fran­chit Lachute Per­for­mance », a concé­dé le pro­prié­taire dont l’en­tre­prise compte 24 em­ployés.

Sept em­ployés ont été em­bau­chés au cours des 18 der­niers mois. La so­cié­té oeuvre dans le do­maine de la concep­tion et des pro­cé­dés de fa­bri­ca­tion de pièces des­ti­nées à l’in­dus­trie au­to­mo­bile. L’an­nonce de l’aide fi­nan­cière a été faite en pré­sence du conseiller mu­ni­ci­pal De­nis Ri­cher, re­pré­sen­tant le maire de Lachute, et de Marc-Oli­vier La­belle, maire de Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Sur la pho­to, on re­con­nait le maire de SaintAn­dré-d’Ar­gen­teuil Marc-Oli­vier La­belle, le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil Yves St-De­nis, le pro­prié­taire de Lachute Per­for­mance Ju­lien Pi­lon, la res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment des Af­faires Isa­belle Pel­le­tier, le pro­prié­taire de Lachute Su­ba­ru Régent Pi­lon, et le conseiller mu­ni­ci­pal De­nis Ri­cher de la Ville de Lachute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.