LE COEUR D’EN­FANT DE CARL DE LA BARRE

L'Argenteuil - - ARTS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

Carl De La Barre lance un vi­déo­clip qu’il a tour­né avec des élèves de l’école Saint-Ju­lien.

C’est le ven­dre­di 6 avril que l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète de La­chute a of­fi­ciel­le­ment pré­sen­té son vi­déo­clip ti­ré de sa chan­son Le plus im­por­tant. Toute l’école s’est réunie au gym­nase de l’école pour re­gar­der l’oeuvre fi­nale sur grand écran. « On est tous là, comme des cons. À agir comme des en­fants. Mais au fond on a tel­le­ment rai­son. Gar­der notre coeur jeune est bien plus im­por­tant. » Dans sa chan­son, Carl De La Barre in­vite les grands à re­trou­ver leur coeur d’en­fant, pen­dant qu’il est en­core temps.

Dès la créa­tion de la chan­son, le chan­teur a eu l’idée de l’illus­trer avec des en­fants. Il a donc dé­ve­lop­pé son pro­jet avec l’école Saint-Ju­lien, là où il a fait lui-même ses pre­mières classes il y a une ving­taine d’an­nées.

Au prin­temps 2017, il est al­lé tour­ner avec cer­tains élèves pen­dant une jour­née com­plète. Ceux-ci ont été bien pa­tients pour en­fin ad­mi­rer le tra­vail ache­vé, un an plus tard.

En re­con­nais­sance de la col­la­bo­ra­tion de

l’école et de ses élèves, Carl De La Barre a choi­si de re­mettre un dol­lar à la Fon­da­tion de l’école Saint-Ju­lien pour chaque chan­son ven­due sur son site In­ter­net. On peut voir le vi­déo­clip et se pro­cu­rer la chan­son au www.carl­de­la­barre.net.

—pho­to ti­rée du vi­déo­clip

En avril 2017, cer­tains élèves de l’école SaintJu­lien ont par­ti­ci­pé à une jour­née de tour­nage pour le vi­déo­clip de Carl De La Barre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.