MARINEAU

L'Argenteuil - - SPORTS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

Ma­thieu Marineau a fait belle fi­gure aux Jeux du Com­mon­wealth la fin de se­maine der­nière à Gold Coast en Aus­tra­lie.

L’hal­té­ro­phile la­chu­tois a ter­mi­né la com­pé­ti­tion au hui­tième rang dans la ca­té­go­rie des 85 kg avec un to­tal de 312 kg. Il a le­vé 138 kg à l’ar­ra­ché et 174 kg à l’épau­lé-je­té. « Je suis sa­tis­fait de ma com­pé­ti­tion. J’étais dans la ca­té­go­rie la plus forte des Jeux », a dé­cla­ré Marineau à notre jour­nal. Sur les 15 ath­lètes de sa ca­té­go­rie, il es­time qu’ils sont neuf à être sen­si­ble­ment de la même force. Pour dé­mon­trer à quel point ses com­pé­ti­teurs sont de très haut ca­libre, il a fait re­mar­quer qu’avec son ré­sul­tat, il au­rait pu ter­mi­ner au 7e rang chez les 94 kg, et 8e chez les 105 kg, deux ca­té­go­ries su­pé­rieures à la sienne.

De re­tour à La­chute, Ma­thieu Marineau s’est re­mis à l’en­trai­ne­ment en vue des Cham­pion­nats ca­na­diens qui se tien­dront les 20 et 21 mai à La Prai­rie. En­suite, il compte se qua­li­fier pour les Cham­pion­nats du monde, qui eux se tien­dront en no­vembre aux États-Unis.

—Pho­to four­nie

Ma­thieu Marineau aux Jeux du Com­mon­wealth 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.