INAUGURATION DE LO­CAUX RÉNOVÉS À MILLE-ISLES

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­velles@eap.on.ca

L’hô­tel de ville et la salle com­mu­nau­taire de Mille-Isles ont été rénovés et mis aux normes pour un mon­tant to­tal de près de 970 000 $.

Une sub­ven­tion de 582 000 $ du gou­ver­ne­ment du Qué­bec a per­mis à la mu­ni­ci­pa­li­té d’al­ler de l’avant avec ce pro­jet mo­bi­li­sa­teur pour la com­mu­nau­té. « Nos em­ployés et nos ci­toyens peuvent main­te­nant se ré­ap­pro­prier la to­ta­li­té de l’édi­fice, dont nous avons conser­vé le ca­chet à la suite des ré­no­va­tions », a af­fir­mé Mi­chel Boyer, maire de Mille-Isles, lors de l’inauguration of­fi­cielle le mer­cre­di 4 avril. D’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion ont été ef­fec­tués, dont la conso­li­da­tion des fon­da­tions, le rem­pla­ce­ment des fe­nêtres, l’ins­tal­la­tion de portes à ac­cès uni­ver­sel et le ré­amé­na­ge­ment des bu­reaux. L’édi­fice mu­ni­ci­pal, ver­sion amé­lio­rée, per­met à la fois d’as­su­rer la pé­ren­ni­té des ser­vices aux ci­toyens et d’of­frir aux em­ployés un en­vi­ron­ne­ment sé­cu­ri­taire et conforme aux normes en vi­gueur. « Grâce à cet in­ves­tis­se­ment (du gou­ver­ne­ment du Qué­bec), la mu­ni­ci­pa­li­té bé­né­fi­cie main­te­nant d’une in­fra­struc­ture sé­cu­ri­taire ré­pon­dant aux be­soins de la po­pu­la­tion, no­tam­ment en ma­tière de ras­sem­ble­ment com­mu­nau­taire », a dé­cla­ré Yves St-De­nis, dé­pu­té d’Ar­gen­teuil. L’aide fi­nan­cière gou­ver­ne­men­tale pro­vient du Pro­gramme d’in­fra­struc­tures Qué­bec-Mu­ni­ci­pa­li­tés (PIQM) – vo­let Ré­fec­tion et construc­tion des in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales (RECIM).

—pho­tos four­nies

(Ci-des­sus) Les ci­toyens pour­ront dé­sor­mais uti­li­ser cette salle au sous-sol. Ce­lui-ci était de­puis long­temps fer­mé.

(À droite) La salle com­mu­nau­taire, où se tiennent aus­si les séances du conseil mu­ni­ci­pal, a su­bi une cure de jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.