L'Argenteuil

LACHUTE LANCE UNE OFFENSIVE

POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

La Ville de Lachute lance une campagne de sensibilis­ation à la sécurité routière près des parcs, des zones scolaires et des passages piétonnier­s.

La campagne est présentée sous le thème : « M’as-tu vu traverser ? Tu aurais pu nous éviter ! » Deux radars de sensibilis­ation mobiles et des bollards seront installés, de manière non permanente et aléatoire, dans les zones visées. Les deux premiers endroits ciblés pour les radars de sensibilis­ation sont sur la rue Paul-Émile-Barbeau, près du parc Ayers, ainsi que sur la rue Lefebvre, près du parc Bernard-Guay.

Ces radars indiquent la vitesse des véhicules en temps réel. Lorsque la vitesse est trop élevée, l’écran émet un message de sensibilis­ation aux conducteur­s. Cet équipement électroniq­ue est alimenté par énergie solaire, ce qui lui permet d’être facilement mobile. Ainsi, différents secteurs de la ville recevront les radars au cours de l’été.

Lors du lancement officiel de la campagne, le lundi 9 juillet, le maire de Lachute, Carl Péloquin, a indiqué que cette campagne est issue d’une grande préoccupat­ion du conseil municipal. « Lors de la campagne électorale (en automne dernier), des commentair­es au sujet de la problémati­que de la vitesse automobile dans certains quartiers étaient répétitifs. Six ou sept mois plus tard, on accouche d’une belle campagne de sensibilis­ation », a-t-il déclaré en remerciant l’équipe municipale qui a travaillé sur ce projet. D’après les informatio­ns transmises par le directeur général de la Ville, Benoît Gravel, cette campagne s’inscrit dans une vision plus élargie sur le thème de la mobilité. Il a rappelé qu’une étude sur les enjeux de la circulatio­n, de la sécurité et de la mobilité sera menée prochainem­ent dans le but d’avoir une vision globale des déplacemen­ts sur le territoire de la ville.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? La Ville de Lachute a lancé une campagne de sensibilis­ation dans le but d’inciter les automobili­stes à réduire leur vitesse et à rester alertes dans les zones où la présence de piétons est accrue.
—photo Evelyne Bergeron La Ville de Lachute a lancé une campagne de sensibilis­ation dans le but d’inciter les automobili­stes à réduire leur vitesse et à rester alertes dans les zones où la présence de piétons est accrue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada