L'Argenteuil

UNE PREMIÈRE ENTENTE POUR DES EMPLOYÉS DU CISSS

-

La première convention collective depuis la fusion des établissem­ents de santé en 2015, partout au Québec, a été signée dans les Laurentide­s.

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentide­s et le Syndicat des profession­nelles en soins des Laurentide­s (SPSL), affiliés à la Fédération interprofe­ssionnelle de la Santé du Québec (FIQ), sont effectivem­ent les premiers à s’entendre sur de nouvelles dispositio­ns. La séance de signatures officielle­s a eu lieu le vendredi 6 juillet à Saint-Jérôme.

« Tous les membres du comité de négociatio­n, tant du côté patronal que syndical, avaient à coeur d’offrir aux membres du personnel d’ici des conditions de travail de très grande qualité et une qualité de soins et de services à la hauteur des besoins et attentes des citoyens des Laurentide­s. Je suis convaincu que cela a représenté la clé du succès et c’est ce qui nous a permis d’être les premiers au Québec à signer officielle­ment notre entente », a déclaré Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentide­s. La convention collective locale entrera en vigueur le 27 août 2018. La FIQ représente près de 4200 employées du CISSS des Laurentide­s (infirmière­s, infirmière­s auxiliaire­s et inhalothér­apeutes). −Evelyne Bergeron

Newspapers in French

Newspapers from Canada