L'Argenteuil

MUSIQUE DU MONDE ET GUITARE CLASSIQUE

À SAINT-PLACIDE

-

Le Trio A Dokta promet de faire passer des moments inoubliabl­es au public dans le cadre des Beaux Dimanches de Saint-Placide, ce dimanche 15 juillet au parc AdélaŢde-Paquette. Les musiciens Adoulaye Kone de Côted’Ivoire, Atna Njock du Cameroun et Bruno Rouyère du Québec se produiront pour la deuxième matinée-concert de la Société Arts et Culture de Saint-Placide (SAC). Le trio de choc égayera la foule avec de la danse et des chansons tirées des cultures africaines mandingues, bantou ainsi que du folk-blues. C’est donc une savante fusion de la musique africaine et québécoise qui sera proposée au public. « Quand le Québec se lie d’amitié avec le Cameroun et la Côte-d’Ivoire, on peut s’attendre à tout! », préviennen­t les organisate­urs de l’événement.

Éric F. Lemieux, bien connu pour ses musiques de film, sera la troisième tête d’affiche. Le dimanche 22 juillet, le guitariste classique revisitera quelques-unes de ses plus grandes production­s. Il ne manquera pas d’interpréte­r aussi une série d’oeuvres classiques et anciennes qui ont marqué les époques.

Les Matinées-concerts commencent à 11h. Elles sont gratuites, mais la SAC accepte les contributi­ons volontaire­s. −Salle de rédaction EAP

Newspapers in French

Newspapers from Canada