LOUISE WISEMAN VEUT DON­NER

LE POU­VOIR AUX CI­TOYENS

L'Argenteuil - - ÉLECTIONS PROVINCIALES 2018 ACTUALITÉS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

« Si nous comp­tons sur les po­li­ti­ciens pour amé­lio­rer nos condi­tions de vie, ce­la n’ar­ri­ve­ra ja­mais ! »

C’est pour re­don­ner le pou­voir aux ci­toyens qué­bé­cois que Louise Wiseman a choi­si de se por­ter can­di­date pour le par­ti Ci­toyens au Pou­voir. La ré­si­dente de Browns­burg-Cha­tham rêve que les ci­toyens se fassent confiance et passent à l’ac­tion.

« C’est avant tout à nous, ci­toyens ‘ or­di­naires ’, de nous prendre en main en pro­po­sant nous-mêmes les me­sures qui pour­raient amé­lio­rer notre quo­ti­dien, sans at­tendre que d’autres le fassent à notre place », a dé­cla­ré la can­di­date.

Elle dé­plore qu’une ‘ poi­gnée d’in­di­vi­dus ’ pri­vi­lé­giés di­rigent la ma­jo­ri­té silencieuse. Trop sou­vent pour as­sou­vir leurs am­bi­tions per­son­nelles, a-t-elle sou­te­nu.

« Le Qué­bec ap­par­tient à tous les ci­toyens et ci­toyennes, et non à une classe do­mi­nante, pré­ten­dant de­puis long­temps dé­fendre nos in­té­rêts. La preuve est faite, de­puis plus de 40 ans rien ne va plus », peut-on lire sur la page d’ac­cueil du site In­ter­net du par­ti.

Ci­toyens au Pou­voir est né de la vo­lon­té et du dé­sir d’of­frir aux Qué­bé­cois des le­viers po­li­tiques et so­ciaux, per­met­tant à tous les ci­toyens du Qué­bec de pro­po­ser et vo­ter sur chaque as­pect dé­ci­sion­nel de la so­cié­té, « éli­mi­nant ain­si l’in­fluence qu’exercent les mul­ti­na­tio­nales et les banques sur l’ap­pa­reil dé­mo­cra­tique du Qué­bec ». Le par­ti s’ar­ti­cule au­tour de neuf points d’an­crage par­mi les­quels res­sortent les prin­cipes de dé­mo­cra­tie di­recte, de trans­pa­rence, de dé­cen­tra­li­sa­tion des pou­voirs, de libre ex­pres­sion, de saine ges­tion et de res­pon­sa­bi­li­sa­tion ci­toyenne. « Chan­ger les règles », c’est jus­te­ment l’ob­jec­tif du mo­dèle que pro­pose le par­ti Ci­toyens au Pou­voir. Louise Wiseman fait par­tie des quelque 50 can­di­dats ac­tuel­le­ment an­non­cés par le par­ti. Âgée de 71 ans, Mme Wiseman a tra­vaillé en se­cré­ta­riat à Ra­dio-Canada pen­dant 21 ans avant de ré­orien­ter sa car­rière comme pho­to­graphe professionnelle. « Au­jourd’hui, j’ai of­fert de de­ve­nir can­di­date afin que vous (les élec­teurs) ayez le plus de can­di­dats pos­sible. Je fe­rai tout ce que je peux pour que Ci­toyens au Pou­voir soit au pou­voir. Il faut que ça bouge ! », a-t-elle dé­cla­ré.

—pho­to four­nie

Louise Wiseman, de Browns­burg-Cha­tham, se­ra can­di­date pour le nou­veau par­ti Ci­toyens au pou­voir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.