DES COM­POS­TEURS DO­MES­TIQUES POUR MILLE-ISLES ET WENTWORTH

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS -

Par l’en­tre­mise du pro­gramme Aide au com­pos­tage do­mes­tique et com­mu­nau­taire, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec ac­corde une somme de 50 000 $ à Mille-Isles et à Wentworth pour qu’elles puissent ac­qué­rir plus de 1500 com­pos­teurs do­mes­tiques.

« Les mu­ni­ci­pa­li­tés jouent un rôle es­sen­tiel dans la saine ges­tion des ma­tières ré­si­duelles, et elles sont des al­liées de pre­mier plan de notre gou­ver­ne­ment », a sou­li­gné la mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides, Ch­ris­tine St-Pierre par la voie d’un com­mu­ni­qué dif­fu­sé le 20 août der­nier.

La mu­ni­ci­pa­li­té de Wentworth re­ce­vra une somme de près de 26 000 $ afin qu’elle dis­tri­bue 816 com­pos­teurs do­mes­tiques sur son ter­ri­toire. Du cô­té de Mille-Isles, c’est une somme de près de 24 000 $ qui lui a été ac­cor­dée afin qu’elle puisse se do­ter de 750 com­pos­teurs.

« Nous gar­dons le cap vers notre ob­jec­tif de bâ­tir une so­cié­té sans gas­pillage, où la seule ma­tière éli­mi­née est le ré­si­du ul­time, a pour sa part com­men­té la mi­nistre du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment et de la Lutte contre les chan­ge­ments cli­ma­tiques, Isa­belle Me­lan­çon. Les ma­tières or­ga­niques ont un grand potentiel de va­lo­ri­sa­tion, nous de­vons pour­suivre nos ef­forts pour fa­vo­ri­ser leur dé­tour­ne­ment des lieux d’en­fouis­se­ment. » —Salle de ré­dac­tion EAP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.