LA MRC À LA RE­CHERCHE DE SES ZÉ­ROS

Les hé­ros du zé­ro. Voi­là ce que re­cherche la MRC d’Ar­gen­teuil.

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­velles@eap.on.ca

Dans le cadre de sa cam­pagne 3-2-1-0 La

force du nombre, qui se veut une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion en ges­tion des ma­tières ré­si­duelles, la MRC vise à consti­tuer une com­mu­nau­té d’am­bas­sa­deurs du zé­ro gas­pillage dans cha­cune des neuf mu­ni­ci­pa­li­tés lo­cales.

Ces am­bas­sa­deurs, ap­pe­lés les Zé­ros, n’ont pas be­soin d’être des exemples en ma­tière de ges­tion de dé­chets. Leur rôle se veut simple dans cette aven­ture des plus convi­viales. À l’au­tomne 2018, du­rant quatre se­maines, ils se­ront in­vi­tés à ré­duire la quan­ti­té de leurs ma­tières des­ti­nées à la pou­belle.

À l’aide d’une ba­lance, ces Zé­ros de­vront pe­ser leur ré­si­du ul­time, c’est-à-dire les ma­tières qu’ils n’ont pas réus­si à va­lo­ri­ser au­tre­ment, que ce soit par le re­cy­clage, le com­pos­tage ou la réuti­li­sa­tion. La MRC sui­vra leur che­mi­ne­ment dans cette aven­ture non-com­pé­ti­tive et pro­fi­te­ra de leur ex­pé­rience pour ins­pi­rer l’en­semble des ci­toyens du ter­ri­toire à suivre le pas. « C’est de cette fa­çon que ‘La force du nombre’ vient prendre tout son sens », a sou­li­gné la MRC dans un com­mu­ni­qué.

Les per­sonnes ten­tées par l’aven­ture sont in­vi­tées à rem­plir le for­mu­laire d’in­té­rêt dis­po­nible au www.3-2-1-0.com avant le 14 sep­tembre 2018. Une des­crip­tion dé­taillée du rôle des am­bas­sa­deurs est four­nie sur le for­mu­laire. Pour de plus amples in­for­ma­tions, les per­sonnes in­té­res­sées peuvent éga­le­ment com­mu­ni­quer avec la MRC d’Ar­gen­teuil au 450 562-2474, poste 2300. Les Zé­ros se­ront dé­voi­lés à la po­pu­la­tion au dé­but de l’au­tomne.

La cam­pagne 3-2-1-0 La force du nombre, lan­cée en juillet der­nier, a pour but de faire connaître les ser­vices of­ferts sur le ter­ri­toire pour la ges­tion des ma­tières ré­si­duelles et chan­ger les com­por­te­ments des ci­toyens pour qu’ils adoptent de bonnes ha­bi­tudes et, ul­ti­me­ment, ré­duisent la pro­por­tion de ma­tières di­ri­gées vers l’en­fouis­se­ment. —ar­chives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.