RÉUS­SITE POUR LA FÊTE DE MILLE-ISLES

C’est sous un so­leil écla­tant que plus de 375 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la Fête de Mille-Isles le 11 août der­nier.

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­velles@eap.on.ca

Les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées au camp Ta­ma­ra­cou­ta, dans l’am­biance fes­tive créée par l’ani­ma­teur Da­vid Ca­li­zaire et le DJ Char­ley. Plu­sieurs par­te­naires étaient pré­sents cette an­née dont Ca­fé par­tage, le Centre d’ac­tion bé­né­vole d’Ar­gen­teuil, la Sû­re­té du Qué­bec et la Mai­son de la fa­mille Au coeur des gé­né­ra­tions d’Ar­gen­teuil, qui a amu­sé les en­fants grâce à des bulles géantes et un par­cours pour les 0-5 ans.

Le kiosque de l’en­vi­ron­ne­ment a été très ani­mé et les ré­si­dents ont pu se pro­cu­rer des plantes vi­vaces, en plus de pou­voir faire ana­ly­ser leur eau à un coût abor­dable. Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mille-Isles a épa­té pe­tits et grands avec sa mai­son­nette en feu, que les ap­pren­tis pom­piers de­vaient éteindre, ain­si qu’avec des tours pour tous en ca­mion de pom­pier.

Plu­sieurs ar­ti­sans de la ré­gion sont ve­nus faire dé­cou­vrir leurs pro­duits et leurs créa­tions. Bai­gnade, ac­ti­vi­tés nau­tiques, jeu gon­flable, ma­quillage, mi­ni-jeux, jeux d’adresse, mur d’es­ca­lade, concours de sculp­tures sur sable et autres ac­ti­vi­tés étaient de re­tour.

Plu­sieurs nou­veau­tés se sont ajou­tées telles que le tir à l’arc par l’Es­cole du Grand Arc, un par­cours de boule géante zorb, ac­ti­vi­té of­ferte par Louis-Mar­tin Scraire, une amu­seuse pu­blique qui a ra­vi les en­fants grâce à ses tours de ma­gie et ses sculp­tures de bal­lon, une ac­ti­vi­té de dé­co­ra­tion du nou­veau croque-livres de la mu­ni­ci­pa­li­té, ain­si qu’une vente de livres.

Four­nie —pho­to

Les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés se sont dé­rou­lées au camp Ta­ma­ra­cou­ta, dans l’am­biance fes­tive créée par l’ani­ma­teur Da­vid Ca­li­zaire et le DJ Char­ley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.