CONTRE LA FAIM

1000 $ POUR LUT­TER

L'Argenteuil - - ÉLECTIONS PROVINCIALES 2018 -

L’école Saint-An­dré a re­çu une aide fi­nan­cière de 1000 $ pour four­nir des re­pas chauds et des col­la­tions aux élèves qui en ont be­soin.

Pour la deuxième an­née, Fi­nan­ce­ment agri­cole du Ca­na­da (FAC) sou­tient des pro­grammes de re­pas sco­laires via son pro­gramme FAC en cam­pagne contre la faim. Une en­ve­loppe glo­bale de 100 000 $ est consa­crée aux écoles en­core une fois cette an­née. « Au­cun en­fant ne de­vrait al­ler à l’école à jeun », a af­fir­mé Mi­chael Hof­fort, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de FAC, dans un com­mu­ni­qué.

Le vo­let des re­pas sco­laires s’ins­crit dans la cam­pagne an­nuelle dont l’ob­jec­tif cette an­née est de re­cueillir l’équi­valent de cinq mil­lions de re­pas pour les banques ali­men­taires du pays. Les tour­nées en trac­teurs re­pré­sentent sans doute l’ac­ti­vi­té la plus vi­sible de la cam­pagne. Il s’agit de trac­teurs à re­morque qui par­courent di­verses col­lec­ti­vi­tés pour re­cueillir de la nour­ri­ture et des dons en es­pèces des­ti­nés aux banques ali­men­taires de par­tout au pays. Par­mi la ving­taine de tour­nées qui se dé­roulent jus­qu’au 18 oc­tobre, une au­ra lieu au Qué­bec, à Jo­liette le 11 oc­tobre. −Evelyne Bergeron

Evelyne Bergeron —photo

Jean-Fran­çois La­chance, de Fi­nan­ce­ment agri­cole Ca­na­da, re­met le chèque de 1000 $ à la di­rec­trice de l’école Saint-An­dré, Louise-Isa­belle Cou­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.