DES BAISSES D’IM­PÔT

LES CONSER­VA­TEURS PRO­METTENT

L'Argenteuil - - ÉLECTIONS PROVINCIALES 2018 - SALLE DE RÉ­DAC­TION EAP nou­velles@eap.on.ca —pho­to fournie

Un gou­ver­ne­ment du Par­ti conser­va­teur du Qué­bec (PCQ) ré­dui­ra les im­pôts de tous les Qué­bé­cois.

C’est le mes­sage qu’a trans­mis par com­mu­ni­qué le can­di­dat d’Ar­gen­teuil, Sher­win Ed­wards. « Un mé­nage de la classe moyenne pour­rait ain­si voir son mon­tant d’im­pôt à payer di­mi­nuer jus­qu’à 36 % », a an­non­cé le chef du par­ti, Adrien Pou­liot.

Ré­duire les im­pôts des Qué­bé­cois est l’une des grandes prio­ri­tés du PCQ, qui se pré­sente comme le seul par­ti de droite sur l’échi­quier po­li­tique qué­bé­cois. « Les Qué­bé­cois tra­vaillent en moyenne jus­qu’au 21 juin pour payer leurs im­pôts et taxes à tous les ni­veaux. Cet es­cla­vage fis­cal doit ces­ser », a cla­mé le chef Pou­liot. Le PCQ pro­pose no­tam­ment d’aug­men­ter de 15 000 $ à 20 000 $ le mon­tant à par­tir du­quel les contri­buables doivent payer de l’im­pôt. Le PCQ sou­tient que cette hausse de l’exemp­tion per­son­nelle de base ai­de­ra les moins nan­tis. Elle per­met­tra à une per­sonne tra­vaillant au sa­laire mi­ni­mum de ne pas payer d’im­pôts.

« Si le sa­laire mi­ni­mum est bien le mi­ni­mum dont on a be­soin pour jouir d’un ni­veau de vie dé­cent, pour­quoi le gou­ver­ne­ment le taxe-t-il ? », s’est in­ter­ro­gé le lea­der conser­va­teur.

GES­TION DES FI­NANCES PU­BLIQUES

Le chef conser­va­teur es­time que son par­ti est le mieux pla­cé pour gé­rer adé­qua­te­ment les dé­penses de l’État et re­mettre plus d’ar­gent aux ci­toyens. « Le gou­ver­ne­ment qué­bé­cois est in­ef­fi­cace et gas­pille nos taxes », a-t-il dé­cla­ré sur les ré­seaux so­ciaux. Il sou­tient que le Qué­bec au­rait avan­tage à s’ins­pi­rer d’autres fa­çons de faire dans le monde.

C’est d’ailleurs en s’ins­pi­rant de l’Eu­rope que le Par­ti conser­va­teur du Qué­bec pro­pose que les hô­pi­taux pu­blics soient gé­rés par des or­ga­nismes pri­vés tout en of­frant des ser­vices gra­tuits. « À l’hô­pi­tal St-Go­ran à Stock­holm, en Suède, par exemple, on note une hausse de la qualité des soins Sher­win Ed­wards, le can­di­dat d’Ar­gen­teuil pour le Par­ti conser­va­teur du Qué­bec, a ac­cueilli les élec­teurs de la com­mu­nau­té à une éplu­chette de blé d’Inde, le di­manche 16 sep­tembre, au cours de la­quelle le chef du PCQ, Adrien Pou­liot, a aus­si fait une ap­pa­rence. Les gens de la com­mu­nau­té se sont ras­sem­blés dans le sta­tion­ne­ment de la Pa­tate Rouge à La­chute. En plus de M. Ed­wards et du chef du par­ti M. Pou­liot, l’ho­no­rable sé­na­teur Pierre-Hu­ghes Bois­ve­nu était l’in­vi­té spé­cial. D’autres can­di­dats du PCQ de la ré­gion se sont aus­si joints à l’évè­ne­ment, soit le can­di­dat de La­belle Fran­cis Bros­seau, le can­di­dat de SaintJé­rôme Nor­mand Mi­chaud et la can­di­date de Mi­ra­bel Dé­si­ré Mou­nan­ga, entre autres. Ici on peut re­con­naitre le can­di­dat d’Ar­gen­teuil Sher­win Ed­wards et le sé­na­teur Pierre-Hu­ghes Bois­ve­nu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.