PIERRE DIOTTE : UN SPEC­TACLE SANS VOIX

L'Argenteuil - - ARTS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

Le rock ins­tru­men­tal compte de nom­breux grands suc­cès et le gui­ta­riste Pierre Diotte les fe­ra re­vivre le temps d’une soi­rée

Pour la 3e fois au Théâtre des Pe­tits Bon­heurs, le mu­si­cien de Browns­burgC­ha­tham of­fri­ra la soi­rée Pierre Diotte Rock Quar­tet Ins­tru­men­tal, le sa­me­di 20 oc­tobre à 20 h. Il se­ra ac­com­pa­gné sur scène de ses com­plices Be­noît Mi­ron à la basse, Sé­bas­tien Clou­tier au cla­vier et son frère Mi­chel Diotte à la bat­te­rie. Cer­tains autres mu­si­ciens- sur­prises se join­dront à lui pour cer­taines pièces, et la soi­rée se ter­mi­ne­ra avec quelques pièces avec pa­roles, in­ter­pré­tées par Ca­ro­line Grat­ton. Sans vou­loir trop en dé­voi­ler, Pierre Diotte a tout de même an­non­cé quelques ar­tistes à qui il ren­dra hom­mage avec sa gui­tare. Jeff Beck, Ed­gar Win­ter, Fred­die King, Elec­tric Light Or­ches­tra (ELO) et The Sha­dows fi­gurent sur sa liste. Il tient aus­si à pré­ci­ser que les pièces choi­sies se­ront de vrais mor­ceaux ins­tru­men­taux, et non la mu­sique de chan­sons.

« C’est le genre de tunes dont tu vas dire ‘j’ai dé­jà en­ten­du ça quelque part’ », a-t-il af­fir­mé. D’au­tant plus que le mu­si­cien est un per­fec­tion­niste qui aime se lan­cer le dé­fi de jouer la mé­lo­die exac­te­ment comme la ver­sion ori­gi­nale.

Pierre Diotte le re­con­nait : ce concert est un « trip per­son­nel ». Un plai­sir qu’il veut par­ta­ger avec d’autres ama­teurs de mu­sique. Et par­lant de pas­sion, le gui­ta­riste of­fri­ra une séance de 10 à 15 mi­nutes en so­lo, avec sa gui­tare sèche et son loo­per (un équi­pe­ment qui per­met de jouer en boucle une par­tie de ce qui a été en­re­gis­tré). Un mo­ment de pure im­pro­vi­sa­tion. Le groupe lo­cal Whee­zing Par­rot as­su­re­ra la pre­mière par­tie du spec­tacle. Il pré­sen­te­ra quelques com­po­si­tions ori­gi­nales qui fi­gurent sur son pre­mier al­bum à pa­raître. Un style à la Red Hot Chi­li Pep­pers, a in­di­qué Pierre Diotte.

Les billets pour ce spec­tacle sont en

vente au­près de Pierre Diotte (450 533-6088), chez Ré­no­va­tion Pine

Hill, Bob­by La­londe Mu­sique à Haw­kes­bu­ry et au Théâtre des Pe­tits

Bon­heurs (rue Ber­ry à La­chute).

—pho­to four­nie par Pierre Diotte

Le gui­ta­riste Pierre Diotte s’offre le plai­sir d’un spec­tacle de rock ins­tru­men­tal, au­quel il convie tous les ama­teurs de bonne mu­sique rock des an­nées 1960-1970.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.