EN ROUTE VERS LE 50E DE LA PO­LY

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Les pré­pa­ra­tifs pour le 50e an­ni­ver­saire de l’École po­ly­va­lente La­vigne vont bon train.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur s’af­faire de­puis plu­sieurs mois dé­jà à or­ga­ni­ser une jour­née toute spé­ciale pour sou­li­gner le de­mi­siècle de l’éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment se­con­daire la­chu­tois. C’est le sa­me­di 24 no­vembre que les fes­ti­vi­tés au­ront lieu, à l’école même.

Dans l’après-mi­di, entre 15 h et 17 h, il se­ra pos­sible de se re­mé­mo­rer des sou­ve­nirs en cir­cu­lant dans l’école avec des guides étu­diants, ain­si qu’avec l’ex­po­si­tion de pho­tos. Cette por­tion de la jour­née est gra­tuite, en ac­cès libre. Par la suite, il y au­ra le lan­ce­ment of­fi­ciel des fes­ti­vi­tés à l’au­di­to­rium, avec les dis­cours d’usage. On en pro­fi­te­ra, à ce mo­ment-là, pour dé­voi­ler le nou­veau nom de la salle Naya. Ce­lui-ci pro­vient d’un ap­pel à la po­pu­la­tion au cours des der­niers mois pour pro­po­ser le nom d’une femme ayant mar­qué le do­maine de l’édu­ca­tion dans Ar­gen­teuil. Par la suite, les an­ciens élèves, en­sei­gnants et per­son­nel de l’école sont in­vi­tés à un sou­per et une soi­rée de danse dans la salle d’ac­cueil. L’his­to­rien lo­cal Ro­bert Si­mard agré­men­te­ra la soi­rée de pe­tites notes his­to­riques sur la po­ly­va­lente. La présidente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Ma­non Ville­neuve, a éga­le­ment an­non­cé que quelques sur­prises sont pré­vues au cours de la soi­rée.

Au cours des pro­chaines se­maines, les dé­tails de la jour­née et de la soi­rée se­ront re­layés sur le site Web de l’école (po­ly­va­len­te­la­vigne.com), sous l’on­glet 50e an­ni­ver­saire. Il est à no­ter qu’une cé­ré­mo­nie du dra­peau du 50e an­ni­ver­saire au­ra lieu de­vant l’école le 18 oc­tobre, à 11 h. Ce­lui-ci flot­te­ra au som­met du mat pour une an­née.

Les billets pour la soi­rée sont dé­jà en vente au secrétariat de l’école, chez PEP Prêt-à-por­ter à Lachute ain­si que chez Speed Trix à Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil. Une vente pu­blique au Car­re­four Ar­gen­teuil au­ra éga­le­ment lieu pro­chai­ne­ment. Il est no­tam­ment pos­sible de ré­ser­ver une table com­plète de dix per­sonnes. Pour tout ren­sei­gne­ment, les per­sonnes in­té­res­sées peuvent com­mu­ni­quer avec Mme Ville­neuve au 450 675-3516.

—pho­to four­nie

UN SUC­CÈS POUR LA 3E FO­RÊT GOUR­MANDE La Fo­rêt Gour­mande était de re­tour en­core cette an­née pour sa 3e édi­tion. Le di­manche 16 sep­tembre, de 10 h à 16 h, une ving­taine d’ex­po­sants étaient sur place, dans la boi­sé de la cho­co­la­te­rie L’Éveil du prin­temps à Browns­burg-Cha­tham, pour dé­mon­trer et faire connaitre leurs pro­duits aux gens de la com­mu­nau­té. En plus de plu­sieurs kiosques, des ti­rages, des re­mises de prix, des bri­co­lages pour en­fants et un sa­lon de thé étaient aus­si of­ferts comme ac­ti­vi­tés. Cha­let Suisse Bix­ley, Qué­bec Sa­fran, Si­bou­lot, Car­re­four-Jeu­nesse Em­ploi d’Ar­gen­teuil et le Pay­san Meu­nier sont quel­que­suns des mar­chands qui étaient sur place pour la Fo­rêt Gour­mande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.