DANS LE VENT

L'Argenteuil - - LA UNE - EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Près de 200 élèves des sept écoles pri­maires fran­co­phones d’Ar­gen­teuil ont par­ti­ci­pé au 6e Tour­noi sco­laire d’Ul­ti­mate Fris­bee, le 27 sep­tembre, au parc Ri­che­lieu de Lachute.

Chez les gar­çons, c’est l’équipe de l’école Saint-Ju­lien de Lachute qui a ré­col­té les grands hon­neurs, en rem­por­tant la fi­nale de­vant l’école St-Mar­tin de Gren­ville par la marque de 7 à 2. Cette der­nière n’est tou­te­fois pas par­tie les mains vides puisque l’équipe fé­mi­nine a triom­phé avec une im­po­sante vic­toire de 12 à 0 en fi­nale, contre l’école Saint-Alexandre de Lachute. Du cô­té mas­cu­lin, la troi­sième marche du po­dium a été oc­cu­pée par l’école SaintA­lexandre, alors que c’est l’école Bou­chard de Browns­burg-Cha­tham qui a ré­col­té la mé­daille de bronze chez les filles. Cette com­pé­ti­tion a per­mis aux sept équipes, gé­né­ra­le­ment for­mées de 14 joueurs, de dis­pu­ter un mi­ni­mum de quatre par­ties. Après cette pre­mière ronde, les quatre équipes ayant ter­mi­né en tête de clas­se­ment ont pris part aux de­mi-fi­nales, puis aux fi­nales. Les écoles L’Oa­sis, Saint-An­dré/Saint-Her­mas et Saint-Phi­lippe étaient aus­si re­pré­sen­tées au tour­noi. EN BREF L’Ob­jec­tif du Ul­ti­mate Fris­bee est, un peu à l’exemple du foot­ball ou du rug­by, de faire des passes à ses co­équi­piers pour se rendre dans la zone des buts ad­verses pour mar­quer un tou­ché.

Le prin­cipe d’au­toar­bi­trage est ap­pli­qué dans ce sport, c’est-à-dire que les joueurs voient eux-mêmes au res­pect des rè­gle­ments, ce qui fa­vo­rise l’es­prit spor­tif. La connais­sance des rè­gle­ments par les

Bergeron —pho­to Evelyne

L’équipe mas­cu­line de l’école Saint-Ju­lien a rem­por­té pour une pre­mière fois le tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.