UN SUC­CÈS INESPÉRÉ

POUR LE PRE­MIER RE­LAIS 24 H

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

La pre­mière édi­tion du Re­lais 24 h de la Fon­da­tion Steve O’Brien a per­mis de ré­col­ter plus de 15 000 $ pour la jeu­nesse de la ré­gion.

Un to­tal de 22 équipes, for­mées de plus de 250 par­ti­ci­pants au to­tal, ont por­té le té­moin pen­dant 24 heures, du 26 au 27 sep­tembre, sur les ter­rains des écoles se­con­daires de Lachute. Un suc­cès inespéré pour le prin­ci­pal or­ga­ni­sa­teur, Steve O’Brien, qui a af­fir­mé avoir dou­blé ses ob­jec­tifs, tant de par­ti­ci­pa­tion que re­cettes fi­nan­cières.

Ce der­nier a confir­mé que toutes les sommes amas­sées se­ront re­mises aux or­ga­nismes par­ti­ci­pants ou à ceux ci­blés par ces der­niers. Tous les frais re­liés à l’évè­ne­ment ont pu être dé­frayés grâce aux gé­né­reux com­man­di­taires, dont la Caisse Des­jar­dins d’Ar­gen­teuil, qui s’était en­ga­gée comme par­te­naire pla­tine du Re­lais 24 h.

En pa­ral­lèle au re­lai, une tren­taine d’ar­tistes ex­po­saient sous le grand cha­pi­teau dans le cadre de l’ex­po­si­tion Coup de coeur pour la per­sé­vé­rance. Cette ini­tia­tive de l’ar­tiste lo­cale Lee­looart (Ma­rie Lau­zon) a per­mis d’amas­ser une somme de plus de 1200 $ pour le dé­par­te­ment des arts plas­tiques de l’École po­ly­va­lente La­vigne. Dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés ont eu lieu en marge du re­lai, afin de créer une am­biance fes­tive sur le site. Plu­sieurs ar­tistes lo­caux ont of­fert des pres­ta­tions sur scène, dont Brian Ty­ler, To­va, Mi­chael Dpillz et Hen­ri Band. Des jeux gon­flables et autres ac­ti­vi­tés étaient éga­le­ment sur place pour amu­ser les en­fants.

En plus de tous les par­ti­ci­pants, ar­tistes et bé­né­voles qui ont fait de cet évè­ne­ment un suc­cès, Steve O’Brien tient à sou­li­gner l’ap­port des mas­so­thé­ra­peutes qui ont of­fert leurs bons soins du­rant presque toute la nuit. Aus­si, l’or­ga­ni­sa­teur en chef ne pour­rait pas­ser sous si­lence le gé­né­reux ap­pui de l’équipe du Pa­villon Ham­ford qui, en plus d’avoir re­le­vé le dé­fi du Re­lais 24 h, a prê­té main-forte aux or­ga­ni­sa­teurs pour dé­mon­ter le site à la clô­ture de l’évè­ne­ment.

C’est donc avec en­thou­siasme que Steve O’Brien a an­non­cé que le Re­lais 24 h se­ra de re­tour l’an pro­chain à Lachute.

—pho­tos Evelyne Bergeron

Les par­ti­ci­pants avaient le choix d’être en mou­ve­ment de la fa­çon de leur choix, que ce soit en mar­chant, en cou­rant, ou en­core en trot­ti­nant, en pé­da­lant ou en pa­ti­nant. Et pour­quoi pas un mé­lange de deux ma­nières, comme le dé­montrent les en­sei­gnants Ca­ro­line Bou­gie et Si­mon-Pierre Vi­ta­ro de l’École po­ly­va­lente La­vigne.

Ra­phaël Gau­thier, qui est vite sur ses pa­tins, était prêt à par­cou­rir plu­sieurs ki­lo­mètres au pro­fit de l’As­so­cia­tion du ba­se­ball mi­neur de Lachute.

Les par­ti­ci­pants pou­vaient em­prun­ter trois par­cours dif­fé­rents, soit la piste d’ath­lé­tisme, un pe­tit sen­tier dans le boi­sé ou, comme ici, la piste cy­clable dans la fo­rêt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.