LES PRÉPARATIFS EN MARCHE

POUR LA GUIGNOLÉE

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ -

Le Centre d’En­traide d’Ar­gen­teuil (CEA) et ses col­la­bo­ra­teurs lancent les préparatifs pour la Guignolée de La­chute 2018.

Même si la grande col­lecte of­fi­cielle de dons et de den­rées se tien­dra dans trois se­maines, l’équipe four­mille dé­jà à or­ga­ni­ser l’opé­ra­tion. C’est le 17 no­vembre, entre 10 h et 16 h, que les nom­breux bé­né­voles sillon­ne­ront les rues de La­chute afin de re­cueillir les dons, qu’ils soient en argent ou en pro­duits ali­men­taires ou d’hy­giène per­son­nelle. Des membres de dif­fé­rents clubs so­ciaux de la ré­gion se­ront éga­le­ment pré­sents dans les rues pour ré­col­ter des dons en argent aux trois bar­rages rou­tiers, un sur la rue Prin­ci­pale et deux sur l’ave­nue Bé­tha­ny. L’ob­jec­tif est de ré­col­ter 16 000 $ qui per­met­tront de bien rem­plir quelque 600 pa­niers de Noël.

Le co­mi­té de la Guignolée de La­chute rap­pelle aux gens d’être gé­né­reux, mais aus­si d’être vi­gi­lants. Tous les bé­né­voles qui co­gne­ront aux portes se­ront iden­ti­fiés aux cou­leurs des or­ga­ni­sa­tions lo­cales, telles que les Che­va­liers de Co­lomb, les Lions, le Club Ri­che­lieu, les Dames d’Ar­gen­teuil ou les Ca­dets. Cette an­née, la pré­si­dence d’hon­neur de la Guignolée de La­chute 2018 est as­su­mée par Jean-Sé­bas­tien Gillet, di­rec­teur gé­né­ral de La­chute Ford et membre du Club Lions de La­chute. Ce­lui-ci s’est dit ho­no­ré d’avoir été ap­pro­ché pour cette res­pon­sa­bi­li­té. « S’im­pli­quer lo­ca­le­ment, mon Dieu que c’est gra­ti­fiant ! » M. Gillet in­vite les ci­toyens de la ré­gion à être par­ti­cu­liè­re­ment gé­né­reux et so­li­daires afin que cha­cun des membres de notre com­mu­nau­té puisse vivre dans la di­gni­té une belle pé­riode des Fêtes.

Tout ce qui au­ra été amas­sé se­ra re­mis aux fa­milles la­chu­toises dans le be­soin lors de la dis­tri­bu­tion des pa­niers de Noël les 14, 17, 18 et 19 dé­cembre. Les per­sonnes ad­mis­sibles doivent ap­pe­ler au CEA pour ob­te­nir un ren­dez-vous afin de pro­cé­der à leur ins­crip­tion à ces pa­niers. Les ins­crip­tions dé­bu­te­ront le 15 oc­tobre et se ter­mi­ne­ront le 15 no­vembre, du lun­di au jeu­di, entre 8 h 30 et 16 h, sur ren­dez-vous seule­ment.

Le CEA lance aus­si l’ap­pel aux bé­né­voles pour la ré­cep­tion des den­rées ain­si que pour la pré­pa­ra­tion des pa­niers. Les per­sonnes in­té­res­sées n’au­ront qu’à se pré­sen­ter au lo­cal de la Guignolée, si­tué au 750, rue Lowe (ac­ces­sible par la rue Cris­ti­ni). Pour toutes in­for­ma­tions, on com­mu­nique avec le Centre d’En­traide d’Ar­gen­teuil au 450 562-5151. -Evelyne Bergeron

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.